[samba] Utilisateurs et mots de passe

Résolu/Fermé
reman1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 1 déc. 2006 à 23:57
reman1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 19:54
salut,

je dois gerer des utilisateurs sur un réseau local via samba, je souhaite imposer le changement de mot de passe tous les xx jours.
smbpasswd ne me permet pas cela.

j'ai Gooogler pendant une heure, et je suis parvenu aux 2 pistes suivantes : pdbedit, tdbsam. Mais pas plus, à vrai dire, je ne trouve pas d'exemple de syntaxe à ces 2 executables.

Je sais juste que je dois les utiliser comme backend programme dans la config samba à la place de smbpasswd.
je cherche donc un tuto, ou l'aide de quelqu'un qui pourrait m'expliquer la mise en place et l'utilisation de ces progs

Merci de votre aide,

Rémy, samba noob

1 réponse

reman1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
7 déc. 2006 à 19:54
salut,

Finalement j'a trouvé un excellent tuto concernant la configuration samba 3 en tant de controleur de domaine.

http://contribs.martymac.org/sambaFormationEOF/Formation-Samba-EOF.pdf

En plus de repondre à ma question ce tuto est vraiment complet et facile à comprendre.

@plus
0