Prob demarrage automatique dun fichie .sh
Résolu
flo74700
Messages postés
1850
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjours , je suis nouveau sur le forum ainsi que sur linux !!!
Je suis actuellement en stage en maintenance informatique et reseau et j'ai comme projet de monté une application de reservation ! Enfin bref!
Mon problème est que pour securisé le serveur , j'ai crée un script iptables qui fonctionne parfaitement mais maintenant mon problème est que je ne sais comment le faire demarré automatique au demarrage de linux . Logiquement je lance mon firewall en tapant ./fw-rules.sh
Est ce que quelqu'un pourai me guider pour que je puisse enfin le lancé automatiquement
Je suis actuellement en stage en maintenance informatique et reseau et j'ai comme projet de monté une application de reservation ! Enfin bref!
Mon problème est que pour securisé le serveur , j'ai crée un script iptables qui fonctionne parfaitement mais maintenant mon problème est que je ne sais comment le faire demarré automatique au demarrage de linux . Logiquement je lance mon firewall en tapant ./fw-rules.sh
Est ce que quelqu'un pourai me guider pour que je puisse enfin le lancé automatiquement
A voir également:
- Prob demarrage automatique dun fichie .sh
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Demarrage automatique - Guide
4 réponses
Salut,
Quelle distrib utilses-tu ? (histoire de savoir quels sont tes fichiers de démarrage)
Sinon, jette un oeil à ces threads :
iptable j en ai besoin rapidement svp
apache lancement automatique
;-))
Quelle distrib utilses-tu ? (histoire de savoir quels sont tes fichiers de démarrage)
Sinon, jette un oeil à ces threads :
iptable j en ai besoin rapidement svp
apache lancement automatique
;-))
Je te remercie d'avoir repondu aussi rapidement ! J'utilise Ubuntu mais c bon mon problème est reglé . je vous expose ma solution .
Il faut pour mettre en demarrage comme javais besoin un fichier .sh et une application (xampp).
j'ai donc fait :
cat /etc/inittab | grep initdefault
Nous donne le niveau de securité .
Après il faut créer le fichier rc.local grace à cette commande :
sudo touch /etc/init.d/rc.local
Une fois le fichier rc.local créer , on lui donne des droits grace à la commande:
Ensuite créer le lien symbolique :
sudo ln -s /etc/init.d/rc.local /etc/rc2.d/S99local
Puis éditer le fichier rc.local . Pour ma part j'ai du rajouter deux ligne :
/opt/lampp/lampp start
./etc/fw-rules-script.sh
La premiere permet le demarrage automatique de mon xampp
La seconde permet le demarrage automatique de mon script itpables
il suffit ensuite de redemarré linux et de voir si les modifications on etait prise en compte .
J'espere que ce petit article aura pu aider quelqu'un .
En tt cas merci d'avoir repondu aussi rapidement .
Ce forum est vraiment bien , on y trouve vraiment beaucoup de reponse quand on est nouveau sur linux .
Merci bonne journée.
Il faut pour mettre en demarrage comme javais besoin un fichier .sh et une application (xampp).
j'ai donc fait :
cat /etc/inittab | grep initdefault
Nous donne le niveau de securité .
Après il faut créer le fichier rc.local grace à cette commande :
Une fois le fichier rc.local créer , on lui donne des droits grace à la commande:
Ensuite créer le lien symbolique :
sudo ln -s /etc/init.d/rc.local /etc/rc2.d/S99local
Puis éditer le fichier rc.local . Pour ma part j'ai du rajouter deux ligne :
/opt/lampp/lampp start
./etc/fw-rules-script.sh
La premiere permet le demarrage automatique de mon xampp
La seconde permet le demarrage automatique de mon script itpables
il suffit ensuite de redemarré linux et de voir si les modifications on etait prise en compte .
J'espere que ce petit article aura pu aider quelqu'un .
En tt cas merci d'avoir repondu aussi rapidement .
Ce forum est vraiment bien , on y trouve vraiment beaucoup de reponse quand on est nouveau sur linux .
Merci bonne journée.
Tant qu'on y est j'ai une autre question qui me tracasse. afin de securisér mon réseau j'ai donc installé le firewall est j'ai bloquer tout les ports sauf ceux qui m'interresse . j'ai bloquer le port 25 et 110 (smtp et pop 3) et pourtant quand je fait un scan il me les detectes qui mm . J'aurai aimé savoir si quelqu'un sait si a l'origine de ubuntu un serveur de messagerie est installé .??? Ou d'ou pourai venir se problème sachant que dans mon script les ports son bien bloquer?