Pas de kaddressbook en installant Kaella 3.0 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
-
Bonjour à tous, je suis un grand débutant sous Linux et même en informatique en général.
Pour des raisons philosophiques et politiques j'ai tenu à installer un système d'exploitation libre sur mon pc (histoire que mes enfants sachent qu'il existe autre chose que xp ou vista).
J'ai donc installé Kaella 3.0 et à ma grande surprise tout fonctionne (Youpi!). Mais, car il y a un mais, lorsque j'ouvre Kmail, qui fonctionne, je n'ai pas accès à la gestion des contacts car je n'ai pas Kaddressbook.
J'ai essayé de le trouver sur le net, mais on ne me propose que de télécharger KDE dans son intégralité et en plus le 3.5.6 alors que je tourne sous 3.5.5.
De plus, je ne sais pas comment passer en mode superutilisateur et apparemment il vaudrait mieux que je sache.
Voilà, un petit coup de pouce serait le bienvenu.
Je vous remercie d'avance.

5 réponses

Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
191
salut

à voir =>

http://kaella.linux-azur.org/documentation/faq.php

Bonjour Tufs, et merci pour cette attention, mais j'avais déjà épluché la FAQ et j'ai fait des recherches sur le net avant de venir poster sur le forum.
Malgré la doc que j'ai trouvé je n'arrive toujours pas à installer kaddressbook, ni azureus.
Je pense que je vais repasser à un système Microsoft avec regret, mais au moins ça fonctionne avec les débutants.
Ceci n'est pas de la mauvaise volonté, mais là, je suis découragé.
Hier, j'ai essayé jusqu'à 3h du mat' et ça ne marche toujours pas.
Apparemment, Linux n'est pas fait pour les débutants quoiqu'en disent les tests (féminins ou pas).
Je vais encore essayer cet après-midi et ensuite basta.
Merci encore pour ton attention même si elle ne fut d'aucun impact sur mon problème.
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
191
salut

le soft en lui-meme doit etre dependants de 3.5.6 Kde alors dans se cas il faut faire la mise à jour de kde 3.5.5 Kde puis apres d installer Kaddressbook tu n auras plus de problem de dependances
( je suis pas sur connais pas KDE )

Mais bon avant essaye ça =>

pour se faire tu ouvres un terminal ( console ) et tapes se qui suit :

sudo apt-get update 

sudo apt-get install kmail kaddressbook

dis-moi ce que ça donne

ps : desolé pour le retards
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2007

Bonjour et merci, un grand merci !
Je me doutais que la solution se trouvait vers apt-get, mais j'ai fait tout d'abord apt-get update et ensuite apt-get upgrade.
Conclusion je me suis retrouvé à dire Yes à tout sans trop savoir ce qui devait s'installer ou pas et à terme je me suis retrouvé avec une Debian sous Knoppix qui n'avait pas de mode graphique auto et qui me demandait un login si je voulais passer sous kde.
Bref, j'ai tout réinstallé via le cd Kaella 3.0 et j'ai fait ce que tu m'as conseillé et Youpi, ça marche.
A terme je suis non seulement heureux mais assez fier de ma persévérance, car au final quand on fait bien, c'est plus simple qu'avec Xp.
Mais je pense que j'aurais encore besoin de votre aide.
J'essaierais, je le promets de me dépatouiller.
Maintenant, je vais essayer d'installer Azureus avec la même commande mais en remplaçant Kmail kaddressbook par Azureus, ça devrait logiquement le faire.
Merci encore, vous pouvez vous flatter d'avoir embelli ma grise journée.
Bon samedi.
Endore un grand merci à Tufs.
Si vous avez le même problème voici la solution .
En mode Konsole, taper successivement :
sudo apt-get update
sudo apt-get install kmail kaddressbook
Et voilà !
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
191
re

Tu peux trouver des informations precise ici et verifies que java soit installer avant sur ta machine sinon pas de Azureus
si tu trouves pas les paquet via apt-get donne moi ton sources.list
pour se faire tu tapes =>

cat /etc/apt/sources.list

ps : java est libre maintenant en principe tu trouveras des paquets sur les sources officiel !!! ( et l installation et + simple )

info ici : http://forums.knoppix-fr.org/

bonne chance .........@++