Transférer une base Access sur OpenOffice
Résolu/Fermé
arzawe
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
-
14 janv. 2006 à 16:00
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 2 févr. 2007 à 16:57
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 2 févr. 2007 à 16:57
Bonjour,
J'ai commencé à travailler sur une base de données sur Access, mais la personne à qui elle est destinée ne dispose que d'OpenOffice.
J'ai essayé d'ouvrir la base avec Open Office Base (version 2.0.1), mais seules les tables sont transférées. Je perds les formulaires, les requêtes et les macros.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une manipulation de la sorte ?
Y a t-il un moyen pour que je récupère un peu plus que les tables ?
Je vous remercie d'avance.
J'ai commencé à travailler sur une base de données sur Access, mais la personne à qui elle est destinée ne dispose que d'OpenOffice.
J'ai essayé d'ouvrir la base avec Open Office Base (version 2.0.1), mais seules les tables sont transférées. Je perds les formulaires, les requêtes et les macros.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une manipulation de la sorte ?
Y a t-il un moyen pour que je récupère un peu plus que les tables ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Libre office access
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
- Web office - Guide
2 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
14 janv. 2006 à 17:25
14 janv. 2006 à 17:25
Sur le site d'OpenOffice, il y a, dans la section documentation, une rubrique "how-to" ou on peut trouver un manuel de migration depuis une base access:
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/04migrfr.pdf
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/04migrfr.pdf
arzawe
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
5
15 janv. 2006 à 11:44
15 janv. 2006 à 11:44
Bonjour,
Je te remercie pour tous ces renseignements. Débutant sur OpenOffice, je n'avais pas encore vu cette partie du site.
A bientôt
Je te remercie pour tous ces renseignements. Débutant sur OpenOffice, je n'avais pas encore vu cette partie du site.
A bientôt
elebasi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
18 oct. 2006 à 15:26
18 oct. 2006 à 15:26
Bonjour,
Je vois par les messages précédents que vous avez trouvé comment faire. J'ai le même problème que vous mais j'ai l'impression que la doc concerne que Open sous Linux , or je cherche à transférer une base sous Open sous Windows. la doc est un peu compliquée à comprendre. Pourriez vous me donner une procédure plus simple à suivre s'il vous plaît ?
Merci beaucoup
Je vois par les messages précédents que vous avez trouvé comment faire. J'ai le même problème que vous mais j'ai l'impression que la doc concerne que Open sous Linux , or je cherche à transférer une base sous Open sous Windows. la doc est un peu compliquée à comprendre. Pourriez vous me donner une procédure plus simple à suivre s'il vous plaît ?
Merci beaucoup
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
2 févr. 2007 à 16:57
2 févr. 2007 à 16:57
Bonjour,
Il existe des faq sur OpenOffice => forum
En ce qui concerne Access sous OpenOffice, il faut un "pilote" pour Access => ODBC.
Il existe des faq sur OpenOffice => forum
En ce qui concerne Access sous OpenOffice, il faut un "pilote" pour Access => ODBC.