Transférer une base Access sur OpenOffice

Résolu
arzawe Messages postés 71 Statut Membre -  
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai commencé à travailler sur une base de données sur Access, mais la personne à qui elle est destinée ne dispose que d'OpenOffice.
J'ai essayé d'ouvrir la base avec Open Office Base (version 2.0.1), mais seules les tables sont transférées. Je perds les formulaires, les requêtes et les macros.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une manipulation de la sorte ?
Y a t-il un moyen pour que je récupère un peu plus que les tables ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906
 
Sur le site d'OpenOffice, il y a, dans la section documentation, une rubrique "how-to" ou on peut trouver un manuel de migration depuis une base access:
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/04migrfr.pdf
8
arzawe Messages postés 71 Statut Membre 5
 
Bonjour,

Je te remercie pour tous ces renseignements. Débutant sur OpenOffice, je n'avais pas encore vu cette partie du site.

A bientôt
1
elebasi Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Je vois par les messages précédents que vous avez trouvé comment faire. J'ai le même problème que vous mais j'ai l'impression que la doc concerne que Open sous Linux , or je cherche à transférer une base sous Open sous Windows. la doc est un peu compliquée à comprendre. Pourriez vous me donner une procédure plus simple à suivre s'il vous plaît ?

Merci beaucoup
0
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 487
 
Bonjour,

Il existe des faq sur OpenOffice => forum

En ce qui concerne Access sous OpenOffice, il faut un "pilote" pour Access => ODBC.
0