Message d'erreur lors d'un zip

Résolu
bois -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour j'ai ce message d'erreur :
[root@localhost ~]# zip -r /root/ren/portail . -i joomla pour iah/composant com_hello
zip warning: name not matched: .mozilla/firefox/dwrrbkp9.default/lock

zip error: Nothing to do! (/root/ren/portail.zip)
comment je peut le resoudre ???
merci de votre reponse
A voir également:

11 réponses

bois

ok merci je vais essayer
0
bois

cela ne marche pas non plus
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ah ça c'est bizarre il dit quoi ?
0
bois

Moi je veut le zipé.toi ta commande ne le met pas en format zip si ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

man tar
man gzip
man bzip2

Sinon, voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tgz et https://fr.wikipedia.org/wiki/Bz2

;-))
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Oui alors je viens de tester effectivement il arrive pas à zipper le .lock pour une raison qui m'échappe. Il faut taper :
zip -r mozilla.zip .mozilla

Le fichier pour lequel il y a un warning ne sera pas dans le zip amis en fait il sert a rien. A noter que si tu fais un tar il n'y a pas de warning :
tar cvzf mozilla.tgz .mozilla

Bonne chance
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

info sur le fichier lock (src geckozone) :

Ce fichier vide indique à la suite Mozilla (ou Firefox ou Thunderbird) que le profil est actuellement utilisé et que par conséquent l’application ne doit pas chercher à utiliser ce profil plus d’une fois en même temps. Si vous êtes sûr que le processus de votre logiciel est fermé et que votre profil par défaut continue de ne pas vouloir s’ouvrir, vérifiez la présence de ce fichier. S’il y est, supprimez-le, cela signifie que l’application a oublié de le supprimer après s’être fermée.
0
bois

c'est quoi que tu appelle mozilla ???

merci pour vos reponses
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

la mozilla fondation c'est la structure qui devloppe la suite de logiciel firefox, thunderbird, camino etc ..
0

Peut importe ce que représente le répertoire mozilla, il se trouve que le fichier lock n'a pas besoin d'être archivé (donc on peut zapper le warning renvoyé par zip).

Si vraiment on veut qu'il soit dans l'archive il suffit de tair un tar.gz ou un tar.bz2 (j'ai vérifié, ça marche).

Donc pour moi l'incident est clos :-)
0

Mmmh et pourquoi ne pas faire un tar.gz ou un tar.bz2 ?
tar cvzf monarchive.tgz monrepertoire

Bonne chance
-1