Carte son externe sous linux

Résolu
Gervais le frog Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gervais le frog Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installé Ubuntu sur mon pc de bureau car j'avais mare de windows. Mon problem c'est que je veut installé ma carte son externe Creative pour avoir le 5.1. Comment puis je m'y prendre? Je suis nouveau sur linux donc je connais pas trop encore. J'ai fais plein de site pour essayer de me renseigner mais rien trouver.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ca marche directement a priori. Il faut juste installé les paquets pour avoir du son (généralement installés par défaut). Par exemple sous debian, moi j'ai :
ii  alsa-base                        1.0.13-3                            ALSA driver configuration files
ii  alsa-oss                         1.0.12-1                            ALSA wrapper for OSS applications
ii  alsa-utils                       1.0.13-2                            ALSA utilities

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

J'ai oublié de préciser que la première fois il faudrait régler le son dans une console root et taper :
alsamixer

La tu mets toutes les jauges en limite de rouge, tu quittes, et tu tapes
alsactl store

Par la suite tu pourras régler normalement le son avec kmix par exemple si tu utilises KDE.

Bonne chance
0
Gervais le frog Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour ca!! ca m'a aidé.

Bonne journnée a toi.
0