Carte graphique changée et non reconnue

Résolu/Fermé
ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 25 mars 2006 à 11:09
dakh_99 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 26 janv. 2007 à 15:35
Bonjour à toutes et à tous,

Débutant Linux, je viens de changer ma carte vidéo et lorsque je démarre sous Linux, je me trouve en mode console.
L'installation de Linux avait été faite avec l'ancienne carte vidéo.
comment faire pour mettre à jour les drivers.
Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 mars 2006 à 13:39
Salut,

Pourrais-tu nous spécifier la marque de ta carte graphique au moins ?
0
ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
27 mars 2006 à 12:20
Bonjour,
Ma carte est la suivante (je l'ai écris dans mon profil mais comme je patauge un peu je ne sais pas si mon profil s'affiche)
C.Vidéo NVIDIA GEFORCE 6200


De plus je viens de trouver une réponse qui m'a l'air pas mal sur le forum

< 1 > - Installer carte graphique sous mandrake 10.0
Ajouté par jimmyy (08/04/2004 à 19:09 GMT+2)
Il faut télécharger les drivers linux sur le site nvidia,
ensuite faire :
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run
( par exemple, en fontion de ton driver )

à la fin, il faudra modifier dans le fichier xfree-4 ( ou quelque chose comme cela ) nv par nvidia

Merci de me dire si cela peut fonctionner pour la mienne.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
27 mars 2006 à 13:49
Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas,
quelle est ta distrib. linux ?

Pour les drivers nvdia, voir ici :
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/unix/

A+.
0
ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
27 mars 2006 à 13:56
Bonjour,
c'est Mandrake 10 qui est installé, la carte précédente était une nvidia aussi.
Lorsque je démarre avec la nouvelle, je me retrouve en mode console et je n'arrive pas à passer en mode graphique.
Il se peut que j'exécute mal la commande qui doit faire basculer l'affichage.
Merci de me la redonner.
0
ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
20 avril 2006 à 20:59
probleme resolu

J'ai installé les sources de mon noyau
j'ai installer le dernier driver NVIDIA pour ma carte
j'ai tapé startx
et voilà
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
27 mars 2006 à 19:01
salut

pour configurer la carte essaye voir ses commandes : ( root )

# XFdrake

# drakx11

voila a tout hasard essaye de rebooter avec le cd mandrake
et choisie l option mettre a jour mandrake linux et laisse aller tu pourras aussi la reconfigurer de cette maniere
si ce n est pas fait automatiquement a voir .......



0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
27 mars 2006 à 19:05
oublier <<<<<

Il se peut que j'exécute mal la commande qui doit faire basculer l'affichage.

la commande est : startx
0
ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
28 mars 2006 à 10:31
Merci pour votre contribution

J'ai essayé tout cela hier soir mais sans succès.
En revanche lorsque je boote sur Linux, j'ai la possibilité d'appuyer sur ESC pour visualiser toutes les opérations éffectuées au démarrage et j'ai vu que j'avais 2 erreurs
quelquechose eth0 ECHEC
et un autre échec mais l'écran bascule tellment vite en mode console que je n'arrive pas à lire.
Comment faire pour voir sur quoi porte l'échec.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
28 mars 2006 à 09:27
Salut,

Pour voir les messages d'erreurs consulte les fichiers "dmesg" (lance la commande "dmesg" dans un terminal) et "/var/log/messages" (à visualiser avec "cat" ou" less" ou "tail" en tant que "root").

Pour répondre à ta question du post #2, oui il faut que tu installes les drivers correspondants à ta carte Nvidia comme indiqué sur le post que tu mentionnes.

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
28 mars 2006 à 09:23
Bonjour,

Tu dis que tu as ceci :
eth0 ECHEC
Cela concerne ta connexion internet.

Tu n'as donc pas essayé d'installer le 2 drivers Nvdia (voir post <3>)

Si tu lis la doc du driver nforce, tu peux y trouver ceci :
This page contains drivers and documentation for the nForce chipset. The chipset includes hardware support for IDE disk control, Ethernet networking, audio support, win modem support, and a USB controller. These packages have support for Ethernet networking and basic ACI audio. USB and IDE hardware will work with standard Linux drivers. There is no win modem support.

Voir ici :
https://www.nvidia.com/object/linux_nforce_1.0-0310.html

L'autre driver concerne le serveur X.

A+.
0
ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
8 avril 2006 à 11:29
Faisant suite à mes vieux messages, j'ai essayé mais ...
A l'instal des drivers NVIDIA j'ai ceci

Unable to find kernel source tree for the current runnig kernel.
Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel and that they are properly configure


c'est pas que c'est compliqué mais moi j'y comprends rien!
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501 > ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
8 avril 2006 à 12:12
c'est pas que c'est compliqué mais moi j'y comprends rien!

Le message est pourtant assez explicite et ce probleme a ete traite de nombreuses (de tres tres nombreuses) fois dans ce forum et c'est toujours et la meme chose:

Tu dois installer les sources du noyau Linux!!!

(francais: "source de noyau" <=> anglais: "kernel source" !!!!)

La raison est que le driver NVIDIA va fournir/compiler un module de noyau et il cherchera des fichiers include *.h dans ces sources. C'est d'ailleur comme ca pour tout driver qui cree un module noyau.

Ce qui est absolument et vraiment absolument important:
Il faut que la version des sources soit absolument identiques avec celle de ton noyau actuel qui tourne (la version actuelle de ton noyau est visible avec: "uname -r") et ca avec tout le baratin 2.6.blablablablablablablabla jusqu'au tout dernier caractere.

Par exemple si tu as 2.6.12mkd-12234549595 et tu installes les sources pour: 2.6.12mkd-12234549596 c'est deja faux ! Il faut que dans cet exemple les sources soit aussi 2.6.12mkd-12234549595

Alors tu dois remettre tes cds de ta distribution Linux (ou aller sur les sites ftp de ta distribution) est installer le paquet "kernel-source" (ou similaire) avec la methode d'installation qui s'applique a ta distribution (comme urpmi, rpm, deb, apt-get etc. peu importe).
0
ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
11 avril 2006 à 21:24
Bonsoir,
Après avoir tenté tout ce que l'on m'a dit, je viens de trouver le message d'erreur du démarrage merci la fonction arret défilement
Je recopie donc

Starting mailman qrunnerSite list is missing mailman
Logging error <Stamped Logger to '/var/lib/mailman/logs error'>
Traceback (most recent call lost):
File "/usr/lib/mailman/Mailman/Logging/Logger.py," line 67, in__get_f 1)
File "/usr/lib/python 2.3/ codecs.py", line 566, in open file = __builtin__.open (filename, mode, buffering)
IOError: [Errno 13] Permission denied :'/var/lib/mailman/logs/error'
Orignal log message:[Errno 13] Permission denied :'/var/lib/mailman/logs/error'
Apr 11 21:08:13 2006 (3400) Site list is missing: mailman


Voilà c'est tout

Sinon
rpm -q kernel -source il me dit qu'il ne comprend pas -source et si je tape rpm -q kernel il me dit qu'il y a rien

rpm -i kernel -headers-2.6.3-4mdk.i586.rpm
il me dit rpm: les arguments ed --root (-r) doivent commencer par /

Merci de me traduire tout cela ou du moins me l'expliquer.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501 > ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
12 avril 2006 à 10:37
1) Le paquet s'appellerait plutot: "kernel-source" et PAS "kernel -source" (sans BLANC ladedans => sinon ca fait une confusion absolu pour rpm). Le mot source n'est pas une option mais c'est un ajout au nom du paquet. Et de meme pour "kernel-header" si c'est ca.

2) Pour que la commande "rpm -i kernel-source..." marche il faut que tu aies ce fichier rpm sous la main sur ton DD (ou sur un CD) et que tu sois dans le repertoire ou il y a ce fichier. Soit tu telecharges le fichier par ftp/http chez toi, soit tu le copies du cd sur le DD ou soit tu l'installes directement du cd (monter le cd, et y aller dans le bon repertoire, par exemple: "cd /mnt/cdrom/blabla/" ou blabla est le chemin relatif des paquets sur le cd (a toi de le trouver en utilisant "cd" et "ls")).

Normalement si tu as Mandriva si tu as bien mis les bonnes resources, sites ftp pour installer tu peux faire un truc comme "urpmi kernel-source" (ou peut-etre: "urpmi kernel-source26" pour les vielles Mandrakes ou il y a par defaut encore un noyau 2.4 qui serait peut-etre installe avec le "urpmi kernel-source").


PS: En Fedora il y a les fichiers headers prevu dans le meme paquet avec le paquet "kernel" tout court. La ca marche sans paquet en plus (tu n'aurais pas eu ce message d'erreur pour le NVIDIA avec le Fedora, au moins je le crois).
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
8 avril 2006 à 12:36
Bonjour,

Si je peux rajouter quelques chose :

Le plus facile a mon avis dans ton cas est de remettre le CD de mandrake, de commencer l'installation en choisissant "mise à jour" et tu laisses dérouler. Puis dès que la page des configurations matériels apparait, tu choisis "configurer l'interface graphique" si celle-ci ne l'est pas (si c'est le cas, c'est ecrit en ROUGE).

Au moment de la config, on te demandera de choisir un générique ou le vendeur. Essais de trouver ta carte dans les vendeurs et tu fais "oui" aux questions qui te sont posées.

Essais comme ça pour voir :)


Par contre, si tu veux installer le driver linux natif NVIDIA pour ta carte alors suis les instructions de KMF

A+
0
ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
12 avril 2006 à 11:54
Bonjour,
Merci de ton conseil mais j'ai déjà essayé et cela ne fonctionne toujours pas.
Lors du démarrage, j'ai le défilement de tout ce qui se passe puis
écran noir et je me retrouve en mode console.
Cf plus haur
0
dakh_99 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
26 janv. 2007 à 15:35
bonjour tt le monde
est ce que qq'un peut me sauver j'ai malencontreusement desactivé ma carte graphique en essayant d'amelioré la résolution de mon ecran de pc portable depuis c'est le blackout je ne vois rien sur l'ercran et je n'arrive pas a faire grand chose a partir du bios
mon pc est un dell inspiron 2600 pas une bete de course mais suffisant pour mes cours
merci d'avance pour celui ou celle qui m'eclairera
0