Problème Debian pilotes Nvidia proprios

Résolu/Fermé
Adrien - 28 janv. 2007 à 23:59
 Adrien - 29 janv. 2007 à 17:12
Bonsoir!

Je viens juste d'installer une Debian etch sur mon ordinateur et j'essaye tant bien que mal de faire fonctionner les pilotes nvidia proprio.

j'ai installé le paquet : nvidia-kernel-2.6.18-3-k7 (relatif a mon noyau : 2.6.18-3-k7) et j'obtiens le message suivant quand je change le pilote de "nv" a "nvidia" dans xorg.conf :

(II) LoadModule: "nvidia"
(WW) Warning, couldn't open module nvidia
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)
(II) LoadModule: "kbd"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/input/kbd_drv.so
(II) Module kbd: vendor="X.Org Foundation"
compiled for 7.1.1, module version = 1.1.0
Module class: X.Org XInput Driver
ABI class: X.Org XInput driver, version 0.6
(II) LoadModule: "mouse"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/input/mouse_drv.so
(II) Module mouse: vendor="X.Org Foundation"
compiled for 7.1.1, module version = 1.1.1
Module class: X.Org XInput Driver
ABI class: X.Org XInput driver, version 0.6
(EE) No drivers available.

Le paquet installe le fichier module /lib/modules/2.6.18-3-k7/nvidia/nvidia.ko
j'ai vérifié, il est bien la.
Si je fais #modprobe nvidia
La commande ne retourne rien. Pas de nouvelle bonne nouvelle, non?
Donc je pense que le module est bien installé. Alors pourquoi xorg ne le trouve pas?

Merci d'avance.



Et j'obtiens le message
A voir également:

4 réponses

Ca y est ca fonctionne!

J'ai fini par installer avec le binaire nvidia mais j'ai rencontré quelques problème que je vais détailler ici pour que ca puisse servir a d'autres personnes.

Je passai le chemin de mes sources au binaire au moyen de la commande
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run --kernel-source-path=/usr/src/linux-source-2.6.18

Mais ca ne marchai pas...
Il faut donc faire un lien symbolique
1
mamiemando Messages postés 33271 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 781
29 janv. 2007 à 01:00
A priori si tu télécharges les kernels headers correspondant à ton noyau et que tu télécharge le driver beta nvidia sur le site de nvidia (qui se présente sous la forme d'un .sh) ça marche directement.
En root
aptitude update
aptitude upgrade
uname -a
apt-cache search  linux-header-2.6
aptitude install linux-header-2.6xxxxx
aptitude remove nvidia-glx

Ensuite télécharge le driver et vérifie que tu as un make et un gcc d'installés. Mets les droits en exécution sur le script, coupe le serveur X (au besoin remplace kdm par gdm ou xdm selon ce que tu as installé)
chmod +x NVIDIA*
/etc/init.d/kdm stop
./NVIDIA*

Laisse toi guider, il devrait recompiler un module nvidia et adapter ton xorg tout seul. Puis redémarre ton serveur X.
/etc/init.d/kdm restart

Si tout s'est bien passé tu devrais voir apparaître le logo nvidia. Si le serveur X plante, remet le driver normal (en changeant nvidia par nv dans /etc/X11/xorg.conf) et donne nous le contenu des logs (/var/log/Xorg.0.log notamment)

Bonne chance
0
Rebonjour!!

Merci pour votre rapidité!
Je n'ai pas le temps d'effectuer la manip que tu m'as donné en entier car j'ai exam a 9h!
Mais j'avais deja essayer de passer par le binaire proprio et j'avais butté sur quelques trucs:
Deja j'ai une geforce 3 ti200 et il me dit qu'elle mal supportée et que ca pourrai ne pas fonctionner.
Et si je passe outre, il n'arrive pas a trouver le fichier /usr/src/linux-source-2.6.18/include/version.h
Il dit que c'est car il pense que les sources ne sont pas configurée.
J'ai essayé un #make menuconfig qui renvoie


scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:148: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:149: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:151: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:31: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:59: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:95: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c: In function 'dialog_checklist':
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: error: 'WINDOW' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: error: (Each undeclared identifier is reported only once
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: error: for each function it appears in.)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: error: 'dialog' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: error: 'list' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: warning: left-hand operand of comma expression has no effect
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:121: warning: implicit declaration of function 'endwin'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:122: warning: implicit declaration of function 'fprintf'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:122: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:122: error: 'stderr' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:140: error: 'COLS' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:141: error: 'LINES' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:143: warning: implicit declaration of function 'draw_shadow'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:143: error: 'stdscr' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:145: warning: implicit declaration of function 'newwin'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:146: warning: implicit declaration of function 'keypad'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:146: error: 'TRUE' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:148: warning: implicit declaration of function 'draw_box'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:148: error: 'attributes' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:149: warning: implicit declaration of function 'wattrset'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:150: warning: implicit declaration of function 'mvwaddch'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:152: warning: implicit declaration of function 'waddch'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:156: warning: implicit declaration of function 'print_title'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:159: warning: implicit declaration of function 'print_autowrap'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:166: warning: implicit declaration of function 'subwin'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:191: warning: implicit declaration of function 'print_item'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:197: warning: implicit declaration of function 'print_arrows'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:200: warning: implicit declaration of function 'print_buttons'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:202: warning: implicit declaration of function 'wnoutrefresh'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:204: warning: implicit declaration of function 'doupdate'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:207: warning: implicit declaration of function 'wgetch'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:214: error: 'KEY_UP' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:214: error: 'KEY_DOWN' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:224: error: 'FALSE' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:225: warning: implicit declaration of function 'scrollok'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:226: warning: implicit declaration of function 'wscrl'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:235: warning: implicit declaration of function 'wrefresh'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:285: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:286: warning: implicit declaration of function 'delwin'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:290: error: 'KEY_LEFT' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:291: error: 'KEY_RIGHT' undeclared (first use in this function)
make[2]: *** [scripts/kconfig/lxdialog/checklist.o] Erreur 1
make[1]: *** [menuconfig] Erreur 2
make: *** [menuconfig] Erreur 2

Qu'en pensez vous ?
0
mamiemando Messages postés 33271 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 781
29 janv. 2007 à 09:34
Il faut absolument utiliser les headers qui correspondent à ta linux-image sinon ça ne marchera pas. D'où l'importance de faire le :
uname -a

... pour voir ce que tu utilises

Si tu as compilé toi même ton noyau, tu es sensé avoir gardé les sources et donc avoir ces headers. Par défaut le répertoire de sources devrait alors être pointé par le lien symbolique /usr/src/linux :
ln -s /mon/repertoire/de/source /usr/src/linux
0