Mandriva sous VMware. pb au redemarrage !!
Résolu/Fermé
minou3k
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
-
26 janv. 2007 à 20:06
minou3k Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 27 janv. 2007 à 15:03
minou3k Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 27 janv. 2007 à 15:03
A voir également:
- Mandriva sous VMware. pb au redemarrage !!
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Vmware download - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Redémarrage en cours long ✓ - Forum Windows 10
- Redemarrage en cours long ✓ - Forum Windows 10
- Ordinateur bloqué sur redémarrage en cours - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
minou3k
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
26 janv. 2007 à 23:01
26 janv. 2007 à 23:01
finalement ca marche, comme quioi les miracles existent meme en informatique. je n'ai rien fais d'autre que desinstaller la machine pour la reinstaller.... et aussi de creer une nouvelle session dans le linux.... je vois pas le lien mé bon l'important c que ca marche.
Maintenant mon defi c de mettre l'ecran en 1280x800 en entrant dans le fichier xorg.conf et en rajoutant "1280x800" dans "screen", j'y arrive :) mé g pas l'autoristation d'ecrire dans ce fichier. pourtant je crois bien que dans la session que g cree je suis bien en mode root ou un truc dans le genre.
Je ne suis pas contre un eclairsissement ...
Merci tout de meme !!
Maintenant mon defi c de mettre l'ecran en 1280x800 en entrant dans le fichier xorg.conf et en rajoutant "1280x800" dans "screen", j'y arrive :) mé g pas l'autoristation d'ecrire dans ce fichier. pourtant je crois bien que dans la session que g cree je suis bien en mode root ou un truc dans le genre.
Je ne suis pas contre un eclairsissement ...
Merci tout de meme !!
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
26 janv. 2007 à 23:12
26 janv. 2007 à 23:12
Salut,
Des fois vaut mieux pas trop chercher le pourquoi du comment de la chose ;-)))
Sinon, pour ton histoire de "root" (je crois bien que dans la session que g cree je suis bien en mode root ou un truc dans le genre), tu crois ou t'es sûr ?
Comment t'y prends-tu pour éditer ton fichier ?
Depuis un éditeur graphique (comme kwrite), ou depuis une console ?
Si depuis une console, l'invite de commande c'est un "#" (dièse pour l'utilisateur root) ou un "$" (dollar pour un simple utilisateur) ?
Des fois vaut mieux pas trop chercher le pourquoi du comment de la chose ;-)))
Sinon, pour ton histoire de "root" (je crois bien que dans la session que g cree je suis bien en mode root ou un truc dans le genre), tu crois ou t'es sûr ?
Comment t'y prends-tu pour éditer ton fichier ?
Depuis un éditeur graphique (comme kwrite), ou depuis une console ?
Si depuis une console, l'invite de commande c'est un "#" (dièse pour l'utilisateur root) ou un "$" (dollar pour un simple utilisateur) ?
minou3k
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
27 janv. 2007 à 15:03
27 janv. 2007 à 15:03
Salut, merci de t'interresser a mon cas jipicy,
Alors, pour le root je suis sur de l'avoir selectionner ( il n'etait pas selectionner par defaut lorsque g cree la session ).
Pour l'editeur graphique j'utilise kwrite, et meme en root je n'arrive pas a enregistrer les modification que j'apporte...
je ne connais pas d'autres moyens pour ecrire dans xorg.conf que de passer par kwrite.(enfin si on pe dire ca comme ca).. c nul je sé :) mé jdebute en linux
Merci pour la reponse !
( le truc c que je ve que en mode plein ecran en MV, avoir 1280x800 comme affichage. )
Alors, pour le root je suis sur de l'avoir selectionner ( il n'etait pas selectionner par defaut lorsque g cree la session ).
Pour l'editeur graphique j'utilise kwrite, et meme en root je n'arrive pas a enregistrer les modification que j'apporte...
je ne connais pas d'autres moyens pour ecrire dans xorg.conf que de passer par kwrite.(enfin si on pe dire ca comme ca).. c nul je sé :) mé jdebute en linux
Merci pour la reponse !
( le truc c que je ve que en mode plein ecran en MV, avoir 1280x800 comme affichage. )