Déçu par linux

Résolu/Fermé
geoffrey1992 - 19 sept. 2007 à 17:36
geoffrey1992 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 22 sept. 2007 à 10:21
Bonjour, j'ai été deçu par mandriva linux (kde) car tout été trés bien, l'installation ok mais aprés un reboot sans le cd, il y a bien l'écran mandriva qui apparer avec linux normal et linux mode dégradé(je ne c'est pas ce que c'est!) mais aprés le choix linux il y a un écran noir qui apparer avec 2 ou 3 lignes mais impossible de faire quoi que ce soit, quand j'appuie sur n'importe quel touche il y a un bruit infernale.J'ai fais des recherches sur le net avec quelques solution mais c'est toujours pareil, heureusement que je n'ai pas mis l'option de prendre tout le disque!!! Merci de m'aider.

Je dispose de:
carte mère fujitsu siemens d1184
carte graphique intel 815 32 mo
256 mo ram
intel celeron 700mhz

voila je crois avoir dit le necessaire, merci
A voir également:

14 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 sept. 2007 à 17:56
Salut,
il faudrait davantage de précisions sur les problèmes et solutions que tu as appliqué. De même il faudrait nous dire ou tu en es?
De plus,
- ou as tu téléchargé les images iso? Les as tu acheté via un magazine ou en magasin?
- si tu les as téléchargé est ce que tu as vérifié leur intégrité? => md5sum verifier l integrite des telechargements

Et puis avis perso, tente plutot le coup avec une ubuntu/Kubuntu.

... et puis ta config me semble un peu limitée. On va dire que c'est tout juste pour utiliser KDE.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 sept. 2007 à 18:06
bonjour,
tu as tout simplement loupe la dernière page de l'installation ou il faut vérifier et tester la configuration de la CG et de l'ecran .
reboot sur le cd 1 et laisse demarrer l'installation il va te prposer mise à jour ou nouvelle instalation choisi mise à jour et au dernier écran teste la configuration et verfifie que tout est correct .
a+
0
geoffrey1992
19 sept. 2007 à 18:11
je sais que ma config est un peu limite mais j'avais oublier de vous dire que j'ai tester gnome, ubuntu et kubuntu qui c'est derniers, ne veulent pas demarrer a par un ecran noir aprés la page orange ou bleu et j'ai télécharger tout sa sur leurs site officiel en torrent et je les ai bien graver avec la vitesse la plus minimale. Pour les solutions que j'ai appliquer j'ai par exemple décocher acpi pendant l'instal, quand il y avai la fenêtre de choix de langue(en gris) j'ai fait (ctrl+alt+f1) dans la console j'ai taper "root" puis XFdrake, puis régler la résolution (mon ercan supporte pas plus que 800x600) et tout marche, c'est aprés l'instal et redemarrage que le probleme se produit.
0
geoffrey1992 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
19 sept. 2007 à 20:15
ok merci jeanbi je vai essayer ta methode je vous tiend au courant, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Installe Ubuntu, tu ne seras pas décu.
0
oups...autant pour moi.
0
jarjar. Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 1
20 sept. 2007 à 07:50
essaye kanotix, c'est une des distro linux qui a le meilleur taux de reconnaissance du matériel
http://kanotix.com/changelang-fra.html

0
geoffrey1992 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
20 sept. 2007 à 09:40
hier soir j'ai bidouiller et fait quelques manip., j'ai tenter de reinstaller kde, voici ce que j'ai fait a peu prés:
jai booter le cd puis aprés chargement du noyau linux il y a un message sur ecran noir qui a la fin il y avait écrit"jump to 80x25", sa a remis l'ecran linux puis refai entrée et la il y avai plein de défilements de lignes avec a la droite plein de "ok" en vert. Il n'y a que un truc qui avai un "failed c'est quelque chose comme"remounting root systeme" aprés la suite??? sa aller trop vite.Aprés la fenêtre grise apparer en brouillant donc j'ai fais "ctrl+alt+f1" puis taper root et XFdrake, j'ai choisi resolution 800x600 , test et je voi bien les bandes de couleurs.Apres service dm restart. Puis aprés j'ai choisi français etc... puis installer... en programme d'amorçage j'ai mit cette foi grub en texte, périphérique d'amorçage: /dev/hda/IBM-DTLA-307015, acpi desactiver et j'ai mis la ligne linux /boot/vmlinuz.Aprés j'ai eteind lordi et rallumer et bingo sa marche! Mais aprés être sur le bureau et avoir mis interface mode graphique, un redemarrage et pof sa rebelotte. j'ai reussi ce matin a installer gnome avec demarrage lilo texte, mais au demarrage de gnome y a un panneau de "sens interdit" avec des erreurs, puis le bureau tout noir avec quelques icones. Je vais tester maintenant kanotix et je vérer.
0
geoffrey1992
20 sept. 2007 à 20:29
bonjour, j'ai essayer d'installer kanotix mais pourtant au debut je met 800*600 et aprés le chargement il se remet en 1024*je sais plus, donc sa me donne une image brouiller, quelqunil une commande comme XFdrake de linux avec une commande aussi pour reprendre. Dois je mettre mon vbios a jour puisque pour moi c'est toujours en mode textuel? merci
0
geoffrey1992 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
21 sept. 2007 à 11:58
bon je laisse tombé kanotix, (K)ubuntu c'est toujours la même chose.
J'ai une derniere question, peut on connecter l'adaptateur wi-fi de la livebox sous linux kde one de mandriva?
0
geoffrey1992 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
21 sept. 2007 à 14:58
ne me répondez pas tous a la fois lol!
0
Bon,

En premier lieu, installer Mandriva avec KDE sur une machine aussi ancienne c'est pas le plus facile...

je recommande au depart de demarrer sur le cd ubuntu 7.04 en live-cd pour voir si tout le materiel est bien reconnu.
Un live-cd de kaella 3.1 peut aussi faire l'affaire.

Ensuite essayer l'install d'Unbuntu ou de Xubuntu.
Xubuntu est tres proche d'Ubuntu, mais il utilise XFCE à la place de Gnome, et c'est beaucoup plus rapide car plus léger.

Mandriva, comme Kubuntu, ca marche trés bien, mais KDE demande + de puissance et de mémoire.

Pour l'adaptateur wifi (clef usb ?), il faut trouver le nom et la version du chipset utilisé (C'est indiqué sur la clef : XG-760a par exemple). Ensuite tu cherche sur Google un tutoriel qui correspond.
0
geoffrey1992 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
21 sept. 2007 à 18:20
pour unbuntu j'ai dit que sa ne marcher pas, en suite linux kde marche trés bien mais j'arrive pas à connecter la clé wifi thomson qui été livrer avec la livebox, mon ordi est peut être ancien mais j'arrive a faire tourner xp tres bien. quand je démarre ubuntu ou un autre , mon lecteur de disquette fait des bruit comme si ubuntu chercher une disquette, de boot? je ne sais pas mais aprés le bruit passer, il y a tout un ta de ligne d'erreur.
0
geoffrey1992 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
22 sept. 2007 à 10:21
Bon finalement j'ai reussi a installer linux en mettant pendant l'install, demarrage grub en mode texte, merci
0