Renseignements sur Fédora
Résolu/Fermé
poupou02
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
-
26 sept. 2007 à 17:50
poupou02 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 27 sept. 2007 à 18:10
poupou02 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 27 sept. 2007 à 18:10
A voir également:
- Renseignements sur Fédora
- Fedora vs ubuntu - Guide
- Renseignements sfr - Guide
- Rheda a créé son profil sur un forum, en renseignant comme adresse électronique : rheda[arobase]pixmail.org pourquoi a-t-il écrit son adresse de cette manière ? - Guide
- Fedora live usb - Télécharger - Utilitaires
- Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires - Forum Bureautique
4 réponses
Bonsoir,
Avant de franchir le pas as-tu visité les différents sites traitant le sujet ?
Avec un moteur de recherche, tu saisis simplement Fédora core et tu obtiendras toutes les infos que tu cherches, sans à priori (tu sais tout comme moi qu'une personne qui roule en Peugeot vantera les mérites de Peugeot, la même personne qui roulera six mois plus en BMW prétendra avoir la meilleure voiture qui soit).
Linux, quel que soit sa distribution suit la tendance de Windobe: plus tu évolues en version, plus il faudra de ressources système.
Maintenant tout dépend de ce que tu considères comme ordi de récupération !!!
A+
Avant de franchir le pas as-tu visité les différents sites traitant le sujet ?
Avec un moteur de recherche, tu saisis simplement Fédora core et tu obtiendras toutes les infos que tu cherches, sans à priori (tu sais tout comme moi qu'une personne qui roule en Peugeot vantera les mérites de Peugeot, la même personne qui roulera six mois plus en BMW prétendra avoir la meilleure voiture qui soit).
Linux, quel que soit sa distribution suit la tendance de Windobe: plus tu évolues en version, plus il faudra de ressources système.
Maintenant tout dépend de ce que tu considères comme ordi de récupération !!!
A+
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
26 sept. 2007 à 19:15
26 sept. 2007 à 19:15
Bonjour,
alors,
1) Capacité minimum du disque du sachant que ce sera le seul système d'exploitation de l'ordinateur
=> personnellement, j'ai alloué 10Go ce qui me suffit largement. Apres si on veut y inclure du stockage, là faut prévoir en conséquence.
Habituellement, on créée deux partitions sur le disque dur, une pour le systeme (10Go par exemple) et le reste pour le stockage.
2) Configuration minimum de l'ordi pour tourner convenablement.
=> Et bien ça dépend. En effet, il existe plusieurs gestionnaire de bureau : Gnome, KDE, XFCE...etc
Gnome et KDE sont gourmands et nécessite environ 1-2 Ghz, 512Mo/1Go RAM pour tourner convenablement.
-1Ghz et -512Mo peuvent convenir à XFCE.
Ce sont des valeurs issues de mon expérience. Evidemement, si on désire utiliser un logiciel gourmand en ressource, il faudra revoir à la hausse. Mais en génaral, un pc moyen gamme suffit pour faire tourner Linux. En gros, si Windows XP tourne sur le pc alors pas de souci pour Linux.
3) Un petit tuto d'installation
=> et bien voici quelques tutos:
- tuto fait maison : linux debuter sous linux
- tuto d'installation certes pour fedora 6 mais facilement transposable pour la dernière version : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d'installation_de_Fedora_Core_6_en_images
- un site à conserver dans ses favoris : https://www.fedora-fr.org/
- et le wiki qui va avec : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Accueil
Bonne route!
alors,
1) Capacité minimum du disque du sachant que ce sera le seul système d'exploitation de l'ordinateur
=> personnellement, j'ai alloué 10Go ce qui me suffit largement. Apres si on veut y inclure du stockage, là faut prévoir en conséquence.
Habituellement, on créée deux partitions sur le disque dur, une pour le systeme (10Go par exemple) et le reste pour le stockage.
2) Configuration minimum de l'ordi pour tourner convenablement.
=> Et bien ça dépend. En effet, il existe plusieurs gestionnaire de bureau : Gnome, KDE, XFCE...etc
Gnome et KDE sont gourmands et nécessite environ 1-2 Ghz, 512Mo/1Go RAM pour tourner convenablement.
-1Ghz et -512Mo peuvent convenir à XFCE.
Ce sont des valeurs issues de mon expérience. Evidemement, si on désire utiliser un logiciel gourmand en ressource, il faudra revoir à la hausse. Mais en génaral, un pc moyen gamme suffit pour faire tourner Linux. En gros, si Windows XP tourne sur le pc alors pas de souci pour Linux.
3) Un petit tuto d'installation
=> et bien voici quelques tutos:
- tuto fait maison : linux debuter sous linux
- tuto d'installation certes pour fedora 6 mais facilement transposable pour la dernière version : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d'installation_de_Fedora_Core_6_en_images
- un site à conserver dans ses favoris : https://www.fedora-fr.org/
- et le wiki qui va avec : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Accueil
Bonne route!
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
26 sept. 2007 à 21:14
26 sept. 2007 à 21:14
Bonjour,
Voilà une niche à astuces sur GNU/Linux dont :
* les équivalences logicielles
* ne pas confondre Linux et Windows
* débuter avec Linux
* choisir une distribution
* les environnements graphiques en 2D
* gestionnaires de fenetresles gestionnaires de fenêtres
* compléter une Fedora
Voilà une niche à astuces sur GNU/Linux dont :
* les équivalences logicielles
* ne pas confondre Linux et Windows
* débuter avec Linux
* choisir une distribution
* les environnements graphiques en 2D
* gestionnaires de fenetresles gestionnaires de fenêtres
* compléter une Fedora
poupou02
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
9
27 sept. 2007 à 18:10
27 sept. 2007 à 18:10
Bonsoir
Je remerçie toutes les personnes qui ont bien voulues se donner la peine de repondre à mon post. Moi je me met au boulot .
Bonne soiré et peut- être à un de ces jours sur le forum.
Je remerçie toutes les personnes qui ont bien voulues se donner la peine de repondre à mon post. Moi je me met au boulot .
Bonne soiré et peut- être à un de ces jours sur le forum.