Windows --> Linux. Interrogation??

Résolu/Fermé
Kezhef Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 15:48
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 26 sept. 2007 à 18:31
Bonjour à tous,

Moi c'est kezhef, mais bon, là n'est pas le problème ! ;)
Je suis actuellement sous Windows, et j'avoue que j'aimerais passer sous linux, j'ai lu les tutoriaux du site du zéro, et je pense pouvoir m'en sortir désormais, j'ai le CD d'install de ubuntu (Kde) mais là vient un problème, en effet, j'ai lu comment partitionner, mais j'ai deux HDD internes, et oui! Je voudrais donc laisser windows sur l'un (C) et installer kubuntu sur l'autre (D), sachant que sur C, j'ai le Dossier WINDOWS, PROGRAM FILES, Document and setting, enfin tout le tralala, mais les deux discs sont sous windows, je met fréquemment des fichiers dans (D). Supprimer ces fichiers ne me gène absolument pas, voire les déplacer, je me demande juste si windows ne rique pas de devenir instable... Si vous avez la solution (si nécessaire) ou juste une réponse: Merki beaucoup !!!

Kezhef
A voir également:

3 réponses

Doxeal Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 9
26 sept. 2007 à 15:57
Salut,

Si tu lance l'install d'ubuntu sur un de tes diques, je pense que Ubuntu ne va pas configurer de manière automatique le choix de système au démarrage (ce qu'on appelle le boot loader, ou grub) puisque il ne va pas aller "détecter" windows sur l'autre disque de manière autonome. Tu pourras éventuellement paramétrer ton grub manuellement après l'isntall d'ubuntu pour configurer ton dual boot. Mais c'est une manip pas toujours évidente.

Ce que je te conseille, c'est d'installer windows et Ubuntu sur un des tes deux disques, en installant windows en premier et Ubuntu ensuite (Grub va te paramétrer ton dual boot automatiquement) et d'utiliser l'autre disque pour tes documents, jeux, travail ...

Bye
0
Kezhef Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 16:14
Merci, je vais simplement partitionner un disc et voire ce que ça donne... si ça marche pas je partitionnerais le second, et là il n'y aura probablement plus de problème... Merci de l'aide ! [RESOLU]
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 sept. 2007 à 18:31
Salut,
J'ai XP sur 1 DD interne et Mandriva sur un autre DD interne, le tout dans une même tour.
Linux a reconnu XP sur l'autre DD puisque grub me propose le choix entre les deux OS.

:-))
0