Installation d'un paquet et lien symbolique

Résolu/Fermé
edenoux - 24 sept. 2007 à 16:19
 edenoux - 24 sept. 2007 à 21:40
Bonjour !

Je suis sous Feisty et amd64. Lors d'un apt-get upgrade, il m'a été proposé d'installer le paquet libgl1-mesa-glx (suite à des problèmes de dépendances). Ce que j'ai donc fait... et voilà le résultat :

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
libgl1-mesa-glx
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/173ko dans les archives.
Après dépaquetage, 602ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 158268 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libgl1-mesa-glx (à partir de .../libgl1-mesa-glx_6.5.2-3ubuntu8_amd64.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-glx_6.5.2-3ubuntu8_amd64.deb (--unpack) :
erreur pendant la création du lien symbolique « ./usr/lib/libGL.so.1 »: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/libgl1-mesa-glx_6.5.2-3ubuntu8_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Après vérification, je possède pourtant le fichier libGL.so.1 dans /usr/lib (j'en ai même un dans /usr/lib32). Même si j'essaie moi-même de faire le lien symbolique (par ln -s), on me répond que ce fichier n'existe pas.

Voilà, merci de votre aide !

A bientôt !

Eric.

2 réponses

tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
24 sept. 2007 à 16:56
https://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-515944.html

dpkg-divert --remove /usr/lib/libGL.so.1
apt-get -f install

;-)
1
Bonjour tlep !

UN IMMENSE MERCI POUR TON AIDE !!!! Cela marche parfaitement, grâce à toi ! Je vais me renseigner sur la commande dpkg-divert, car j'ai envie de comprendre ce que j'ai fait.

Vraiment, c'est gentil d'avoir répondu aussi vite.

A + !

Eric.
0