Amarok sans son en user et avec en root
Résolu
Schtroungkipouf
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec Amarok sous Mandriva Spring 2007 :
Je suis obligé de lancer le logiciel sous root pour entendre du son sortir...
En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que la session sous laquelle j'étais en tant qu'utilisateur n'était pas rattachée au groupe "audio" mais je suis malgré tout infoutu de trouver la commande qui va bien pour faire fonctionner le son en mode utilisateur normal...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
Schtroung'
J'ai un soucis avec Amarok sous Mandriva Spring 2007 :
Je suis obligé de lancer le logiciel sous root pour entendre du son sortir...
En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que la session sous laquelle j'étais en tant qu'utilisateur n'était pas rattachée au groupe "audio" mais je suis malgré tout infoutu de trouver la commande qui va bien pour faire fonctionner le son en mode utilisateur normal...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
Schtroung'
A voir également:
- Amarok sans son en user et avec en root
- User diag - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
- User account control - Guide
- User is over quota - Forum Mail
8 réponses
salut,
Regarde si ton utilisateur appartient au group audio
Exemple:
Si ce n'est pas le cas, ajoute ton utilisateur à la main:
ou en console:
Regarde si ton utilisateur appartient au group audio
cat /etc/group | grep audio
Exemple:
[aruju@localhost]$ cat /etc/group | grep audio audio:x:81:aruju [aruju@localhost]$
Si ce n'est pas le cas, ajoute ton utilisateur à la main:
gedit /etc/group
ou en console:
usermod -G audio ton_utilisateur
Bonjour Aruju,
Merci pour la réponse.
Lorsque je tape la commande que tu préconises (cat /etc/group | grep audio), j'ai bien l'impression que mon user est attaché à Audio puisque la commande renvoi cela :
audio:x:81:commun
Du coup, je ne comprends vraiment pas !
D'autres idées ?
Merci pour le coup de pouce.
Merci pour la réponse.
Lorsque je tape la commande que tu préconises (cat /etc/group | grep audio), j'ai bien l'impression que mon user est attaché à Audio puisque la commande renvoi cela :
audio:x:81:commun
Du coup, je ne comprends vraiment pas !
D'autres idées ?
Merci pour le coup de pouce.
Bonjour,
voici le résultat :
uid=500(commun) gid=500(commun) groupes=81(audio),500(commun)
Je suis de plus en plus convaincu que c'est un paramètre d'Amarok qui fait qu'en user ça ne fonctionne pas et qu'en root, ça le fait...Mais je suis incapable de savoir quel est ce paramètre le cas échéant...
Merci pour votre aide.
Schtroung'
voici le résultat :
uid=500(commun) gid=500(commun) groupes=81(audio),500(commun)
Je suis de plus en plus convaincu que c'est un paramètre d'Amarok qui fait qu'en user ça ne fonctionne pas et qu'en root, ça le fait...Mais je suis incapable de savoir quel est ce paramètre le cas échéant...
Merci pour votre aide.
Schtroung'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis de plus en plus convaincu que c'est un paramètre d'Amarok qui fait qu'en user ça ne fonctionne pas et qu'en root, ça le fait...
En ce cas avec un autre programme, par exemple XMMS, le son fonctionne?
En ce cas avec un autre programme, par exemple XMMS, le son fonctionne?
Bonjour à tous,
Désolé, super la honte et vraiment heureux que des pseudos soient utilisés sur Internet. Je suis heureux de conserver mon anonymat :o). J'explique.
Sur les conseils de Lami20j, j'ai essayé un autre lecteur (ce que j'aurais du faire depuis longtemps d'ailleurs). J'ai lancé rythmbox.
A première vue, même constat. Sauf...que sur la droite, le potar virtuel du volume m'a sauté à la tronche...
Je suis donc retourné sous Amarok et là, j'en ai découvert un aussi, pratiquement de la même couleur que le fond ;o) et évidemment à 0 % aussi...Je ne l'avais jamais utilisé...
Bref, c'est résolu, merci pour votre aide et désolé pour ce fil de haute-voltige...
Schtroung'
Désolé, super la honte et vraiment heureux que des pseudos soient utilisés sur Internet. Je suis heureux de conserver mon anonymat :o). J'explique.
Sur les conseils de Lami20j, j'ai essayé un autre lecteur (ce que j'aurais du faire depuis longtemps d'ailleurs). J'ai lancé rythmbox.
A première vue, même constat. Sauf...que sur la droite, le potar virtuel du volume m'a sauté à la tronche...
Je suis donc retourné sous Amarok et là, j'en ai découvert un aussi, pratiquement de la même couleur que le fond ;o) et évidemment à 0 % aussi...Je ne l'avais jamais utilisé...
Bref, c'est résolu, merci pour votre aide et désolé pour ce fil de haute-voltige...
Schtroung'