Encor des probléme toujours des problémes!!!

Résolu
GoTi-On Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila encore un souci pour mon depuslage de ubuntu 7.04
voila on m'a dit de graver unbuntu sur un cd amorcable..
ceux que j'ai fais mais voilas
mon pc boot sur le cd mais il LE FAIT MAL!!!RrrRRr..il me met une page noir (normal) et ensuite il me m'ecrit "STARTING CALDERA DR DOS...

EMM386 3.27 Copyright(c) 1992,1998 CALDERA, Inc.ALL right reserved."

Et puis plus rien il bloke!!!je ne comprend pas pourquoi il fait sa peut-on m'expliqué SVP...

13 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
GoTi-On Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

enfait je l'ai graver avec nero en donnée amorçable==> "dans un onglet il me dise qu'il peut se lancer au demmarage"
donc je pense que c'est bon!! ensuite g voulu comparrer avec les fichiers que j'ai telecharger mais je trouve pas ceux qu'il me demande..tu c les numero et chiffre MD5...je peut te donner le site ou je l'ai trouver pour que tu puisse m'aider a le trouver?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

enfait je l'ai graver avec nero en donnée amorçable==> "dans un onglet il me dise qu'il peut se lancer au demmarage"
donc je pense que c'est bon!!

Non c'est pas bon, il faut choisir "GRAVER UNE IMAGE" et rien d'autre !!!

tu c les numero et chiffre MD5...je peut te donner le site ou je l'ai trouver pour que tu puisse m'aider a le trouver?
C'est les mêmes sur tous les miroirs !
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/MD5SUMS
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Voici un tuto en image pour graver une image ISO avec Nero.
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1984.htm
:)
0
GoTi-On Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

MERCI pour ces infos..... je recommence je le regrave a l'instant, je rééssaye et je revient pour vous tenir au courant de mon avancement...En route pour le depuslage MDR....;)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Juste un truc ;)
dépucelage.
Maître Capello te dit merci !
:oD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sayer cette fois c bon UBUNTU ce lance...SUPER!!!! Mais pour se qui est de l'intreface graphique...:(, é bien jen ai ps c'est une pure console comme celle de windows apart que la c'est sur tout l'ecran et il y a UBUNTU@UBUNTU je fai un ls pour voir se qu'il y a il a juste desktop..mais en matiére d'interface g vu mieux lol!!!!!!alors soit c pa compatible soit je dois faire une petite manip..donc si on peu m'aider!!! MERCI..
0

comme j'ai dit au message d'avant ubuntu ce lance mais voilas un souci de graphique!!j'ai un copain qui a regarder et il ma dit de taper une commande mais je ne la trouve pas..c'est a cause de ma carte graphique ou je c pas koi pourré ton m'aide encor une fois, ubuntu ce lance mais en mode console !!!!je veux l'interface graphique sinon c'est pas marrant...MERCI
0

Re-
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
;-))
0

donc cette commande va resoudre mon probléme graphique ? il n'y a rien dotre a faire!!!
0

Non cette commande va t'aider à configurer ton serveur X, en gros à choisir ta carte graphique ;-))
0

merci..cette commande je l'ai taper et le delire c 'est qu'il me demande de choisir la resolution mais dés que je fai OK sa me quitte le truc !!!
0

C'est quoi ta carte graphique ?
0

c'est une nvidia 7000M
0

0