Suivre un liens [Debian]
Résolu
Alfrefo
-
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je viens tout juste d'installer Debian lenny. J'ai installer un système minimum, comme je le souhaitais, car je saurais exactement tout ce qu'il y a dans ma machine. Donc je me retrouve en ligne de commande, et comme ma connxion est en wifi, j'aurais besoin du wireless-tools. Je l'ai mit sur un cd (avec plein d'autre paquets comme xorg etc) et maintenant je souhaiterais, trouver le .deb dans ce cd. Je sais (ou je pense) que le cd est à /dev/cdrom/. Mais voilà, quand je fais "cd /dev/cdrom/" il me dit que ce n'est pas un répertoire, ou que le répertoire est inexistant (je sais plus). Je sais bien que ce n'est pas un répertoire, mais un lien. Donc voilà, ma question est comment suivre un lien symbolique sous Debian lenny (ou n'importe quelle distro) je sais c'est bête mais je n'ai trouvé aucune information là dessus.
Merci d'avance,
Cordialement.
Alfredo
Voilà, je viens tout juste d'installer Debian lenny. J'ai installer un système minimum, comme je le souhaitais, car je saurais exactement tout ce qu'il y a dans ma machine. Donc je me retrouve en ligne de commande, et comme ma connxion est en wifi, j'aurais besoin du wireless-tools. Je l'ai mit sur un cd (avec plein d'autre paquets comme xorg etc) et maintenant je souhaiterais, trouver le .deb dans ce cd. Je sais (ou je pense) que le cd est à /dev/cdrom/. Mais voilà, quand je fais "cd /dev/cdrom/" il me dit que ce n'est pas un répertoire, ou que le répertoire est inexistant (je sais plus). Je sais bien que ce n'est pas un répertoire, mais un lien. Donc voilà, ma question est comment suivre un lien symbolique sous Debian lenny (ou n'importe quelle distro) je sais c'est bête mais je n'ai trouvé aucune information là dessus.
Merci d'avance,
Cordialement.
Alfredo
A voir également:
- Suivre un liens [Debian]
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Suivre un colis - Guide
- Suivre position google - Guide
- Vérificateur de liens - Guide
- Suivre en retour instagram - Guide
8 réponses
Pour être sur que ton cd est monté dans le bon répertoire fait :
umount /dev/cdrom mkdir /media/cdrom mount /dev/cdrom /media/cdrom cd /media/cdrom
Salut,
;-))
ls -l /dev/cdrom readlink -f /dev/cdromMais bon t'aurais plus de chance de trouver quelque chose dans "/mnt/cdrom"
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merdi à vous deux. J'ai bien réussi, et maintenant j'ai accès au CD. Il faillait bien monter le CD ;) .
Encore merci !
Cordialement,
Alfredo.
Merdi à vous deux. J'ai bien réussi, et maintenant j'ai accès au CD. Il faillait bien monter le CD ;) .
Encore merci !
Cordialement,
Alfredo.
Salut.
Il suffit de monter ton CD pour pouvoir y accéder.
D'abord, regardes s'il est monté.
Tapes simplement la commande mount.
Cette commande liste les périphériques montés.
Si ce n'est pas le cas, tapes simplement mount /dev/cdrom, et si ça ne marche pas :
sudo mkdir /media/cdrom && sudo mount /dev/cdrom /media/cdrom.
Le contenu du CD devrait être accessible depuis le point de montage, c'est à dire /media/cdrom.
Adaptes la gestion des droits à ta distrib (je suis sous Ubuntu).
--
Sylvain
Il suffit de monter ton CD pour pouvoir y accéder.
D'abord, regardes s'il est monté.
Tapes simplement la commande mount.
Cette commande liste les périphériques montés.
Si ce n'est pas le cas, tapes simplement mount /dev/cdrom, et si ça ne marche pas :
sudo mkdir /media/cdrom && sudo mount /dev/cdrom /media/cdrom.
Le contenu du CD devrait être accessible depuis le point de montage, c'est à dire /media/cdrom.
Adaptes la gestion des droits à ta distrib (je suis sous Ubuntu).
--
Sylvain