Débutant

Résolu
Seik -  
 Seik -
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur linux et je cherche actuellment à faire mes premier pas avec un live cd que j'ai gravé depuis peu seulement voila le cd boot pas de problêmes mon bios étai configurer pour booté en premier sur le lecteur optique.

Il m'affiche alors "boot : " et je ne sais pas ce que je dois écrire ^^ apparemment il est à la recherche d'un fichier "Kernel" d'aprés ce que j'ai trouvé sur google c'set le fichier qui est a la base de tout systême d'exploitation (si vous pouviez m'expliquer au passage ce que c'est rapidement :p )
Voila mon chti problêmes, merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon post
Cordialement

PS : Je continu à chercher dans la multitude de topic existant sur linux sur ce forum et d'autres :p

8 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

je pense que ton CD est mal gravé !
Tu as bien gravé l'image ISO en l'état ? pas de décompression ou autre !
0
Seik

Salut,
Merci pour cette réponse trés rapide :)
J'ai gravé l'image avec clone dvd (plsu de cd vierge que des dvd ><)
je ne sais pas si sa vien de la aurais tu un logiciel de gravure (freeware ou version d'esssai si possible ^^) à me consieller pour graver l'image ? (c'est une ISO)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

Quelle distribution as-tu téléchargé ?

;-))
0
Seik

Merci de ton aide Jipicy je vais regarder sa :)
J'ai pris un live cd de Ubuntu, j'ai entendu dir que c'étai pas mal pour débuté
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

De rien ;-)

A voir aussi pour unr meilleure approche du pingouin :

SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Et en bonus : installer GNU/Linux sans repartitionner

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seik

j'ai regardé pour les md5 il n'y avai pas de signature "md5" fourni avec l'image ISO que j'ai téléchargé :( enfin il ne me semble pas
Donc je vais me renseigner et peux être télécharger une autre image avec signature avan de relancer une copie^^

Je vais aussi allez faire un tour sur les liens que tu me proposes merci beaucoups :D
0

0
Seik

encore merci ^^
0
Seik

Avan que je relance une seconde copy le fait que je fasse a sopy sur un dvd plutot qu'un cd à t'il une quelquoncque influance ?
Cordialement :)
0
Seik

sa y est sa marche merci pour vos conseil (j'ai retélécharger et regraver l'image ^^)
Par contre je n'arrive pas à trouver commen enregistré un document dans ma clé usb (en ligne de commande ) ? quelqu'un peu t'il m'aider à nouveau >< ?
0