[partition ntfs] problème instalation ubuntu

Résolu/Fermé
ithread Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 00:21
 simonau - 5 déc. 2007 à 04:39
hello,

comme le dit le titre j'ai eu un souci à l'installation d'ubuntu 7. mais il n'est pas en cause, c'est plutôt mon matériel :

pc portable
- partition ntfs avec winxp 45go
- partition fat 32 - 1 go
- partition ext 3 avec ubuntu 6 - 5 go
- partition swap 1 go

point important : il existe un secteur défectueux sur la partition ntfs (qui empèchait le changement de taille avec Gpart)

donc en voulant installer la v7 j'ai simplement lancer le live cd et passé par l'install : j'ai reformaté rapidement la partition ext3 et redéfinie comme /

le problème survient très vite, au moment je pense ou l'install fait quelquechose sur hd0, je pense au niveau du MBR. l'install s'arrête et en rebootant, grub me fait une erreur 5 (grub avait été installé pour la v6 avec choix de boot ubuntu et xp, ça marchait très bien).

là, plus le choix, aucun OS installé va marcher, donc en live cd je relance gpart qui ne voit plus qu'une seule partition "unallocated"
avec filesystem "unallocated" taille 55go

heureusement en cliquant sur mon disk dans "l'explorateur de fichier" la première partition monte et j'ai accès en lecture à toute mes données -> copie tout sur HD externe.


ma question : est-il possible de réparer le mbr ou grub pour rebooter sous win xp sans avoir à tout reformater ?


merci beaucoup pour n'importe quel tuyau ;)
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 avril 2007 à 09:59
Salut,
fais un "chkdsk" sous windows puis retente l'installation.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 avril 2007 à 10:11
Salut,

ma question : est-il possible de réparer le mbr ou grub pour rebooter sous win xp sans avoir à tout reformater ?
Oui, desinstaller lilo ou grub#depuis le cd d install de windows 2000 ou de windows xp

grub me fait une erreur 5
5 : Partition table invalid or corrupt
    Cette erreur est retournée si les vérifications de l'intégrité de la table de partitions échouent. C'est un mauvais signe. 
Source : http://www.linux-france.org/...
0
réinstalle tout simplement avec le cd ubuntu live que tu a copier sur un cd réinstalle avec la partition que tu a choisie.
jai eu le meme probleme ce matin
0