Wifi sous linux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2007 à 20:38
 yannou - 2 déc. 2007 à 19:13
Bonjour,
je souhaite me connecter en wifi sur mon pc portable fujitsu siemens amilo ax645 avec un ubuntu 7.10
ma carte wifi n'est pas reconnue alors j'ai chercher le nom et il ma donnée sa : Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

est ce que vous pouver m'aider svp
A voir également:

5 réponses

Salut
j'ai essayer aussi d'installer le wi-fi sous mandriva mais impossible lol
j'suis passé a Ethernet et la meme pas de config à faire j'ai pu aller sur internet sans rien installer.

Donc j'te conseil de passer en Ethernet ;)
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 22:31
je sais mais bon je veut absolument passer en wifi car c'est a cause de sa que j'ai encort un windows et je voudrais enlever linux alors si une personne pourais aider un mec desesperer sa serais bien
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
30 nov. 2007 à 22:36
Bonjour,

D'après le site officiel d'Ubuntu, ta carte wifi est reconnue (elle l'était sous la précédente version d'Ubuntu)
http://doc.ubuntu-fr.org//wifi_liste_carte?redirect=1#regarder_si_votre_carte_wifi_est_reconnue

Il te faudra juste télécharger et installer le driver qui va bien et ça devrait rouler.

Un petit mot pour MaX qui utilise Mandriva : Il n'est pas impossible d'installer le wifi sur cette distribution. Si tu as la même marque de carte wifi que devinux, il y a juste un petit conflit qu'il faut régler (tout est expliqué sur le forum en français de ta distrib).
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 14:32
merci c'est bon sa a marcher maintenant je vais suprimer se windob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous ! :)

Voilà j'ai un problème je tourne actuellement sous windows XP pro sp2 (je sais que ce n'est pas un forum windows mais laisser moi finir lol)
MAIS je voudrais changer de bord et passer sous linux !! j'ai télécharger mandriva one spring 2007 mais je n'arrive pas à configurer le wifi !! car je n'ai pas le wifi intégré dans mon pc portable je passe par l'intermédiaire d'une clé wifi ( ref:LW053 Wireless lan usb 2.0 adaptater 54 MBPS) je vous demande votre aide car j'aimerai passer sous mandriva puis sur ubuntu hihi
OUPS j'allais oublier je me connecte sur une livebox PRO et j'insiste sur le pro !!
et la liste des systèmes d'exploitation pris en charge ne sont que Windows HELP me please !!
0