Bureau perdu sur linux/xubuntu

Résolu/Fermé
kodel - 15 nov. 2007 à 18:23
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 30 nov. 2007 à 17:24
Bonjour,

je suis debutant en informatique j'ai un petit pc et j'ai une installation xubuntu; jusqu'a present pas de problemes mais depuis quelques
jours j'ai perdu le bureau et je n'arrive pas a le restaurer; malgre mes recherche sur ce forum je ne trouve pas de solutions
a l'aide merci!
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 nov. 2007 à 18:28
Quand tu dis que tu as perdu ton bureau que veux tu dire exactement ?
- Tu n'as plus de mode graphique ?
- Les bureaux 3D ne marchent plus ?
- Tu as perdu les icônes sur ton bureau ?

Dans les deux premiers cas les commandes suivantes sont souvent salvatrices :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bonne chance
2
Bonjour,
Merci pour la réponse de mamiemando
je vais detailler un peu mieux ce qui se passe sur mon ecran: j'allume ca se lance, puis je rentre mon identifiant
et mon mot de passe la couleur de l'ecran change en beige clair (tres joli...) puis j'attends et rien n'apparait:
plus d'icones ,plus de barre des taches! il me reste la petite fleche de la souris mais je ne peux rien en faire
concernant la solution donnee dans ta reponse comment je fais pour taper ca et surtout ou??
j'ai deja precise ja crois que je suis tres debutant dans l'informatique
0
MERCI A TOUS MON PROBLEME EST RESOLU!
2
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
19 nov. 2007 à 19:38
Bonjour,

concernant la solution donnee dans ta reponse comment je fais pour taper ca et surtout ou??

Ce que Mamiemando veut dire c'est qu'il te faut ouvrir une console pour taper ces commandes. Comme tu n'as pas la possibilité de le faire en mode graphique (et pour cause, tu n'en as plus), tu appuies simultanément sur CTRL + ALT + la touche F2 (par exemple, ça marche avec les autres aussi) ce qui t'amenera sur un écran noir où tu pourras travailler.

Bon courage
0
Merci a k-lou pour ton explication je vais appliquer ca au plus tot
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
21 nov. 2007 à 17:44
Vu la description, je pencherais plus pour un problème dans l'initialisation de XFCE !

Donc supprimer les répertoires de configuration de xfce¹ dans le home et relancer la session devrait suffire ... AMHA ;)
0
Bonjour,

salut marc; concernant ta réponse a mon probleme : à quoi renvoie le petit 1 au dessus de xfce et que veut dire AMHA?

D'autre part,merci encore à tous ceux qui on répondu à mes questions j'ai pas encore eu le temps de tester les solutions proposées
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > kodel
22 nov. 2007 à 16:26
Euh oui j'ai juste oubié un bout :D
Les répertoires de configuration sont dans ~/.config/xfce4

Sous Unix, les répertoires et fichiers commencant par un point (.) sont cachés.

Je te conseil de faire en console :
cd
cd .config
mv xfce4 xfce4.bak


Puis de redémarrer la session (pas la machine, juste la session ;) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 nov. 2007 à 17:24
AMHA = A mon humble avis.
0