Wifi avec mandriva

Résolu/Fermé
cvcv Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 20 oct. 2007 à 23:56
 nedben - 30 nov. 2007 à 10:24
Bonjour,
j'ai installé la mandriva spring sur mon portable Toshiba (en dual boot) en mai.
j'avais pu trouver le driver de ma carte wifi Atheros (madwifi)
Mais hier j'ai fait une mise à jour des paquets et j'ai perdu la connexion wifi
j'ai reinstallé completement Mandriva mais avec le même résultat (version 2.6.17.16 mdv dans le centre de configuration KDE)
Il n'y a pas de mise à jour dans Mandriva (.rpm)
j'ai trouvé sur le site de madwifi le fichier madwifi-0.9.3.3.tar.gz mais là j'atteins mes limites car je n'arrive pas à le decompresser dans le terminal
est-ce le bon fichier , comment faire ?
A voir également:

6 réponses

Pour moi c'est tout le contraire.
J'utilise la mandriva 2008 (one). Je n'avais aucun problème : wifi détecté dès l'install, compiz-fusion très fluide avec le driver fglrx (pour ati radeon 9600).

UN VRAI BONHEUR !

Cependant le passage au noyau 2.6.22 m'a apporté pleins de problèmes.

Wifi non reconnu.
Impossibilité de mettre en place le driver fglrx et donc retour au driver libre (ati) de ma carte (je ne vous explique pas le résultat pour compiz)

Cette nouvelle mouture du noyau me semble fort peu convaincante.
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
21 oct. 2007 à 00:04
tu as ici:
http://dries.eu/rpms/madwifi/madwifi
les .rpms de madwifi, tu télécharges, et tu doubble-cliques dessus, ton pass root te sera demandé, et l'install va se lancer !
lis bien sur le lien, s'il n'y a pas de paquetages prérequis avant, et auquel cas, tu les installes par urpmi.
-1
cvcv Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 1
21 oct. 2007 à 09:52
j'ai telecharge sur ce site le package le plus récent (madwifi-0.9.3-2.el5.rf.i386) mais l'installeur a répondu que je l'avais déjà (c'est vrai)

dans le gestionnaire de logiciels j'ai aussi mis à jour les madwifi-kernel-2.6-xxmdv-0.9.2.1mdk.i586 jusqu'au 15 mais j'ai l'impression qu'il me manque le 16

mais par ailleurs j'ai vu que la Mandriva 2008 est sorti, j'ai téléchargé le CD cette nuit et je l'installe ce jour
-1
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
21 oct. 2007 à 10:51
tiens nous au courant ...!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cvcv Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 1
21 oct. 2007 à 10:52
j'ai donc installé la mandriva 2008 et j'ai pu me connecter en wifi immediatement !

j'ai vu sur un site que les drivers wifi avaient été réecrits dans le nouveau noyau

Le noyau 2.6.22 inclut une toute nouvelle couche wifi plus propre et plus performante. Elle a été initialement écrite par la société Devicescape (sous le nom d'Advanced Datapath Driver) avant d'être libérée en mai 2006 et adaptée par les hackers Linux au cours de ces derniers mois. Parmi les progrès, on note une implémentation complètement intégrée du WEP, du WPA, du couplage (bridging) des canaux, de la qualité de service (avec priorisation de la voix sur IP), du support 802.11g, du code de debugging...etc
Auparavant l'ancienne couche wifi était assez "sale" et de nombreux pilotes de cartes avaient réécrit certaines fonctions dans leur coin au lieu d'utiliser la couche générique du noyau. La nouvelle couche Devicescape étant bien plus complète et propre, cela va permettre d'adapter tous ces pilotes pour éviter au maximum la duplication du code et simplifier l'écriture des nouveaux pilotes.

CONCLUSION : toujours prendre la derniere version de la mandriva !
-1
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
21 oct. 2007 à 11:06
c'es ten effet une bonne nouvelle, car nombreux sont les cartes wifi sous le pilote atheros !
-1