Récupéré un Dual boot

Résolu
zef -  
 zef -
Bonjour,
Voicie mon problème
Avant j'avait Windows Vista d'installé, j'étais : Pas content
J'ai fait un dual boot Linux pour ne plus être censuré dans mes action, j'étais : Content
J'ai du réinstallé Windows Vista, et je n'ai plus accé a mon boot loader Lilo, je suis : Pas content
J'aimerai savoire comment r"activer Lilo, ou plutot comment booter sur Linux, je dispose d'un live CD qui pourrai me permettre d'accéder au partoche de ext
Ou sinon, comment configurer le Boot Loader de vista pour qu'il m'autorise a avoir ce plaisir juissif a chaque démarage de pouvoir "s'enfuire" sous linux
Merci
A voir également:

11 réponses

fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   271

salut, il faut d'abord relancer le noyau linux (avec ton cd dans le lecteur au démrrage ca devrait marcher) et tu peux refaire ton bootloader en lui demandant d'ajouter un démarrage pour windows (j'ai fait çà avec un linux mandriva pour win xp)...
j'ai pas l'habitude d'utiliser linux donc je ne pourrai pas t'en dire plus ....
0
zef

Ok je vais tester et voire ce que sa donne
Je viendrai vous dire ci c'est résolu
Merci,
0
zef

Nop sa marche pas, comme je suis sur live CD je usis en read only et j'arrive pas a modifier les permissions, le mieu a mon avis serai de passer par le bootloader de windows, et après, une fois booter sur un vrai linux, si je veut je repasse sous Lilo.
Quelqu'un a une autre idée ??
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Quelle distribution de GNU/Linux est installée sur ton PC ?

Sinon pour l'histoire de booter sur le LiveCD et d'accéder à ta partition racine, il faut d'abord créer un point de montage, ensuite y monter la partition racine (/) de ton système, te "chrooter" dessus, ce qui signifie faire de la partition montée la racine du système qui tourne, dans ton cas le LiveCD et à partir de là réinstaller ton chargeur de démarrage (/sbin/lilo).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ragtof

salut,
quel linux as tu installé?
0
zef

Ok merci, j'ai compris le concept mais je ne suis pas très expérimenté sous linux, pourrai tu m'écrire chaque commande pour changer la partoche racine du système ? je sais que c'est un peu chiant mais sa sera réglé une fois pourtoute et je pense que sa pourrai en aider pas mal d'autre
C'est un linux KDE le boot loader est Lilo
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

en gros "chrooter" ton linux se déroule en 3 phases :
1- créer un point de montage
mkdir -p /mnt/linux

2- monter la racine du système présent sur le disque dur dans le répertoire créé
mount /dev/hda2 /mnt/linux

Cela implique que ta racine (/) et ton boot (/boot) soit sur hda2, mais ça peut être hda5, sda2, seul toi peut le savoir !

3- créer la cage (le chroot) pour travailler
chroot /mnt/linux

De là, tu vas pouvoir éditer ton lilo.conf et corriger ce qui est nécessaire.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Pas mieux ;-))

Par contre "zef", quand tu dis "C'est un linux KDE le boot loader est Lilo" c'est pas une distribution ça, KDE c'est un bureau !

Donc je me répète, mais quelle distribution ?
cat /etc/issue
;-))
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Euh juste un truc :)
Pour quitter le chroot, faut taper :
exit

;)
0
zef

Ouaip je sais en fait c'est que ma distro c'est backtrack et je sais pas si on m'aurai répondu si je vous l'avez dit d'entré vu tous les préjugé qui raude autours (je suis pas très expérimenté sur linux mais je sais faire la diff Distro/Bureau =)), dans tous les cas merci beaucoup pour ces informations, je vais m'y coller de suite
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Tu as installé Backtrack en dur sur ton disque ?
petit malin ^^ surtout que tout les outils inclus dans backtrack sont présent dans toute les distros Linux ;)
0
zef

Sa je savais pas, mais de toute façon j'aime bien son design =)
Je sais pas si tu a vue, mais je te conseil de faire une recherche sur "backtrack 3" il y a un trailer de la futur version assez bluffant et montrant clairement leur orientation... enfin, une arme le devient quand on appuie sur la gachette nan ? Faut pas oublier que c'est pour surveiller le réseau rien de plus normallement....
0
zef

Yop =) sa a marché, aucun problème a signaler merci encore !!
J'ai vus sur ce forum quelques liens pour ce familliariser avec linux j'irai y geter un oeil car pour l'instant je manque complétement d'autonomie sous cette OS et j'aime pas sa !
Un grand merci a CCM auquel je donne mon systématique coup de main quand j'en reçoit un, bonne continuation a vous tous !
0
zef

RESOLU
0