Konqueror fait planter KDE
Résolu
Achilles Last Stand
-
Achilles Last Stand -
Achilles Last Stand -
Je vous explique le contexte : j'ai voulu changer le thème d'icônes de KDE et depuis (après plein d'essais, en remettant l'ancien thème d'icônes, etc) quand j'ouvre konqueror, il s'ouvre sans afficher le contenu du dossier et tout se met à ramer à mort ! (on dirait qu'il bouffe de la mémoire de manière exponentielle et quand il a bien tout foutu en l'air, je peux même plus faire ctrl+alt+backspace ni ouvrir la console....)
Si vous pouviez m'aider, ce serait cool parce que konqueror c'est quand même utile ! ;o)
Si vous pouviez m'aider, ce serait cool parce que konqueror c'est quand même utile ! ;o)
7 réponses
As-tu essayé de réinstaller konqueror et de mettre à jour ton système (en particulier kde). Quelle distribution utilises tu ?
Bonne chance
Bonne chance
KDE est à jour et j'ai désinstallé konqueror (y compris les fichiers de config) puis je l'ai réinstallé sans succès
Et si tu lances konqueror depuis une console il dit des choses intéressantes ? Tout est à jour ?
Est ce que le problème survient si tu crées un nouvel utilisateur ?
Niveau espace disque tout est ok ?
Dans le pire des cas il faudra désinstaller KDE et le réinstaller proprement.
Bonne chance
Est ce que le problème survient si tu crées un nouvel utilisateur ?
Niveau espace disque tout est ok ?
Dans le pire des cas il faudra désinstaller KDE et le réinstaller proprement.
Bonne chance
En fait, ça y est, j'ai trouvé le problème mais je ne sais pas comment le résoudre...
J'ai dit que j'avais changé mon thème d'icônes. Et bien en lançant konqueror depuis la konsole (en fait konqueror marche très bien), et en ouvrant mon dossier personnel, j'ai eu un message genre 'il y a un problème avec une icône de dossier'. Et en gros, j'ai réinstallé le thème d'icônes, j'en ai même changé et rien n'y fait... Faut-il que je réinstalle KDE ?
J'ai dit que j'avais changé mon thème d'icônes. Et bien en lançant konqueror depuis la konsole (en fait konqueror marche très bien), et en ouvrant mon dossier personnel, j'ai eu un message genre 'il y a un problème avec une icône de dossier'. Et en gros, j'ai réinstallé le thème d'icônes, j'en ai même changé et rien n'y fait... Faut-il que je réinstalle KDE ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faudrait surtout que tu me copies colles le message d'erreur :-) Sinon une réinstallation de KDE doit effectivement suffire.
Bonjour,
Puisque la réinstallation du thème d'icônes ne change rien, je pense que c'est ton profil KDE qui est corrompu. J'ai eu un problème similaire sur 2 machines que j'ai résolu en me connectant sous un autre utilisateur non affecté par ce problème (j'en ai ai toujours un sous la main par sécurité) pour supprimer entièrement le profil abîmé pour ensuite le recréer.
Puisque la réinstallation du thème d'icônes ne change rien, je pense que c'est ton profil KDE qui est corrompu. J'ai eu un problème similaire sur 2 machines que j'ai résolu en me connectant sous un autre utilisateur non affecté par ce problème (j'en ai ai toujours un sous la main par sécurité) pour supprimer entièrement le profil abîmé pour ensuite le recréer.