Enregistrement de bibliothèque

Résolu
romainD -  
 lagrange8 -
Bonjour,

J'ai aujourd'hui installé UBUNTU sur mon pc pour pouvoir travailler en programmation C
(je suis novice) mais voila qu'en compilant le terminal m'explique qu'il ne reconnait pas les bibliothèque telles
que<stdio.h> ou autre.
Ma question est donc lorsque l'on vient d'installer UBUNTU, faut-il aussi pour le C installer les bibliothèques si oui ou faut-il aller les chercher? et sinon, si elles sont deja integrées comment les decouvrir??
meme si mes reponses vous parressent un peu depassées je vous remercies de votre reponse
A voir également:

4 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

tape dans le terminale:

sudo aptitude intall build-essential

ça devrait t'installer les bibliotheques que tu veux
0
romainD

bonjour

j'ai fait ce que vous m'avez conseillé
mais lorsque vous dites les bibliothèques que "je veux" comment cela se passe-t-il? il faut que je les nomme???
(parceque je les veux toutes lol) ou me sont-elles toutes attribuées??

j'ai de meme encore une question: est-ce que vous savez ou je peux trouver (si il existe) une base de données ou sont repertoriés toutes les applications et manipes que l'on peux faire sous le terminal de UBUNTU pour le compléter (en annalogie avec les bibliotèque)??
parceque a ce jour il ne reconnait pas les symbole ; } { ......
merci de votre attention
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

la commande que je t'ai donné va t'installé les bibliotheques essentiels pour programmer comme son nom l'indique c'est a dire (stdio.h, stdlib.h, math.h etc....) une fois la commande tapé dans le terminale tu n'as rien d'autre a faire. tu pourra simplement utiliser ces bibliotheques dans tes programmes

pour ta deuxieme question j'ai pas tellement compris ce que tu veux mais si tu tape la commande man dans un terminale tu a acces au manuel d'utilisation(si c'est ce que tu veux ...)
0
lagrange8

bonsoir à tous
svp, voici ce qu'affiche mon terminal lorsque je tape la commande pour installer firefox aprés l'avoir télécharger et décompressé sur mon bureau
je suis novisse sous linux et je ne comprends rien de tout ce qui s'affiche là et o`u le problème se trouve
que vais faire pour réussir mon téléchargement?
merci

monpc@monpc-laptop:~/Desktop/install_flash_player_9_linux$ sudo apt-get install firefox
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet firefox n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet firefox
0