Montage d'une clé USB sur une debian- KNOPPIX

Résolu/Fermé
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 déc. 2007 à 17:43
 Saha - 4 févr. 2008 à 21:15
Bonjour,
Toujours ce vieux probléme de montage de clé USB ou autres. J'ai une Debian installée à partir du live cd Knoppix.
Quand je branche ma clé, l'icone apparaît mais impossible de la monter et donc d'y accéder. Si je fais sur une console la commande "mount" ça va sauf que je ne peux pas écrire. En bidouillant fstab j'y arrive.

Mais je ne trouve pas cela satisfaisant. Car toutes les bidouilles faites sur fstab sont remplacées par :
:
# Added by KNOPPIX
/dev/sda1 /media/sda1 vfat noauto,users,exec,umask=000,shortname=winnt,uid=knoppix,gid=knoppix 0 0


J'ai l'impression que uid & gid = knoppix crée le problème. J'ai remplacé knoppix par root et là ça va mieux. Je démonte la clé je l'enlève. Si je la remet vlan uid&gid=knoppix reapparaît !

Que faire pour améliorer cet état de chose ?
Merci pour ceux qui voudront bien répondre.
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 déc. 2007 à 18:30
bonjour,
pourquoi prendre un live cd pour faire une installation , refait donc une installe avec un cd de debian 4.0
a+
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
26 déc. 2007 à 21:59
Après avoir parcouru le web j'ai trouvé ceci.

sed -i -e "s/knoppix/user_name/g" /etc/udev/knoppix-post.rules

sed -i -e "s/knoppix/user_name/g" /etc/udev/knoppix.rules

# Redémarrer udev
/etc/init.d/udev restart

Mais une fois que l'icone apparaît, il faut donner les droits d'écriture sur /media/sda1 et supprimer la case lecture seule sur le périphérique /dev/sda1. On accède à ces fonctiionnalités par un clic droit sur l'icone.

Est - il sage de donner automatiquement le droit d'écrire sur ces sda1 ? ( évidemment je ne sais pas le faire !)
0
Thank you, nanobis, for your decision of a problem!
I have the same case and I have been searching for a long time on different sites (English, Russian and others) but unfortunately.

Merci beaucoup=)
0