Comment installer UBUNTU
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment installer UBUNTU
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
7 réponses
Bonjour,
Gounina, si tu as téléchargé l'image de Ubuntu sur le site officiel de la distribution, c'est à dire ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode= tu dois obligatoirement avoir un fichier image .iso et non pas un fichier .zip ; mais seulement, ton windows "reconnait" tout fichier compressé (car un .iso en est un) comme un .zip
Normalement, il te suffit d'ouvrir ton logiciel de gravure, lancer l'option "graver une image", pointer vers ton image Ubuntu et tout reviendra dans l'ordre.
Bonne installe
Gounina, si tu as téléchargé l'image de Ubuntu sur le site officiel de la distribution, c'est à dire ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode= tu dois obligatoirement avoir un fichier image .iso et non pas un fichier .zip ; mais seulement, ton windows "reconnait" tout fichier compressé (car un .iso en est un) comme un .zip
Normalement, il te suffit d'ouvrir ton logiciel de gravure, lancer l'option "graver une image", pointer vers ton image Ubuntu et tout reviendra dans l'ordre.
Bonne installe
Zabuza66
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
66
5 févr. 2008 à 01:09
5 févr. 2008 à 01:09
Ben fait graver l'image
Mais dezip le dabord....
Par contre, ne le prends surtout pas mal, mais si tu ne sais pas dezipper... attends un peu avant de passer sous linux
Mais dezip le dabord....
Par contre, ne le prends surtout pas mal, mais si tu ne sais pas dezipper... attends un peu avant de passer sous linux
"Mais dezip le dabord.... "
Je suis sous linux depuis bientôt 2 ans et je ne le regrette absolument pas.
Surtout pas !!!! Il ne faut jamais dezipper une iso. Sinon ton ordi ne pourra pas demarrer sur le Cd que tu as graver et il sera foutu (sauf bien sur si c un rw). D'abord verifie le md5 de l'image pour voir si elle n'est pas corrompu et dans le bios mets le lecteur Cd en premier pour que ton ordi puisse booter sur le CD. Apres avec nero tu cliques sur le menu qui permet de graver une image. Il n'y a que comme ça que ton cd sera bootable.
Je ne peux que te conseiller d'aller sur le site de la distribution. Il y a une documentation tres complete à ce sujet et un forum hyper dynamique.
Voila le site : www.ubuntu-fr.org
Bonne continuation
Cordialement
Quentin
Je suis sous linux depuis bientôt 2 ans et je ne le regrette absolument pas.
Surtout pas !!!! Il ne faut jamais dezipper une iso. Sinon ton ordi ne pourra pas demarrer sur le Cd que tu as graver et il sera foutu (sauf bien sur si c un rw). D'abord verifie le md5 de l'image pour voir si elle n'est pas corrompu et dans le bios mets le lecteur Cd en premier pour que ton ordi puisse booter sur le CD. Apres avec nero tu cliques sur le menu qui permet de graver une image. Il n'y a que comme ça que ton cd sera bootable.
Je ne peux que te conseiller d'aller sur le site de la distribution. Il y a une documentation tres complete à ce sujet et un forum hyper dynamique.
Voila le site : www.ubuntu-fr.org
Bonne continuation
Cordialement
Quentin
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 09:32
5 févr. 2008 à 09:32
Je répond à ZABUZA qui semble ne pas avoir compris mon message. Je Zippe et de Dézippe depuis plus de 15 ans je l'ai dit je suis un vieux WindowsMan et les fonctions je les connais très bien.
Je sais ce qu'est une image et comment la graver.
Mon problème est que le site UBUNTU propose une "Image" alors qu'en fait c'est un Fichier Zippé, d'ailleurs ils expliquent comment graver l'image, cela je le sais. Seulement le fichier téléchargé apparait comme un ZIP et c'est là que ça coince. ..alors une soluce. Transformer le Zip en Image ça ne fonctionne pas...
Merci à vous deux
Je sais ce qu'est une image et comment la graver.
Mon problème est que le site UBUNTU propose une "Image" alors qu'en fait c'est un Fichier Zippé, d'ailleurs ils expliquent comment graver l'image, cela je le sais. Seulement le fichier téléchargé apparait comme un ZIP et c'est là que ça coince. ..alors une soluce. Transformer le Zip en Image ça ne fonctionne pas...
Merci à vous deux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 13:07
5 févr. 2008 à 13:07
--Bonjour,
Merci Zustu ton conseil a été le bon. C'est à présent sur le site que tu m'a donné que j'ai téléchargé UBUNTU et j'ai pu alors facilement graver l'image du Live CD. Je vais pouvoir essayer cette petite bête qui monte.. qui monte et dont on parle beaucoup. Je donnerai de mes nouvelles à l'occasion car des conseils de "Linuxiens" me seront surement nécessaires, merci encore et à @+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Merci Zustu ton conseil a été le bon. C'est à présent sur le site que tu m'a donné que j'ai téléchargé UBUNTU et j'ai pu alors facilement graver l'image du Live CD. Je vais pouvoir essayer cette petite bête qui monte.. qui monte et dont on parle beaucoup. Je donnerai de mes nouvelles à l'occasion car des conseils de "Linuxiens" me seront surement nécessaires, merci encore et à @+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
5 févr. 2008 à 18:11
5 févr. 2008 à 18:11
decidemment 15 ans sous windows , c'est du vent ...;-)
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 19:38
5 févr. 2008 à 19:38
Oui je te jure, j'ai commencé avec Windows 3 t'a qu'à voir..avec le bon vieux DOS à manipuler..