Pourquoi choisir Linux ?

Résolu/Fermé
Alex.css - 2 févr. 2008 à 18:50
 Alex.css - 2 févr. 2008 à 20:20
Bonjour,
Quelqu'un, qui s'y connais , pourrait-il me dire pourquoi je devrais passer sous Linux ?
Je suis actuellement sous Windows Vista.

Mais même si je suis satisfait, je veux passer sous Linux. J'ai un Dell Core Duo 2 (même l'étiquette coller dessus dit "Centrino Duo". ).

Je suis également sur un laptop. Si c'est possible, j'aimerais mettre Linux dessus et enlever Windows.
Cela est-il possible ?
Et serais-ce le bon choix ?
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 févr. 2008 à 18:53
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
Woa !
Vraiment, merci pour ta réponse rapide O_o !
J'ai un peu regardé, je connaissait Linux, ses bienfaits, mais cela n'a que confirmé ;)

J'ai donc réussi à choisir ma distribution et tout.
Je vais essayer de l'installer et je redonne des nouvelles si ça fonctionne :)

Cordialment,
Alex.css

/ Merci Beaucoup !! /
0
Avec un peu de bonne volonté et de débrouillardise, on peut pratiquement tout faire sous linux, généralement plus simplement et plus efficacement que sous windows, et surtout, gratuitement (et légalement souvent aussi). Tout est plus léger, plus rationnel. Mais il faut s'y mettre et ce n'est pas forcément évident au début, il ne faut pas avoir peur de la console et du bidouillage, sinon c'est foutu.

Un seul gros bémol : pratiquement aucun jeu n'est compatible avec linux, car les jeux sont développés pour DirectX qui est propriété de microsoft. Il est possible de les lancer quand même, pour certains, avec Wine ou Cedega, mais c'est très technique, assez buggé souvent aussi, et les perfs ne sont pas aussi bonnes que sous windows.

La solution : le dual boot, qui s'installe généralement par défaut avec n'importe quelle distribution.

Bon courage ;o)
0
Merci de l'information, mais je ne suis pas un joueur de jeu, plutôt un développeur :p

Je fais de la programmation et mes collègues anglais m'ont vraiment bien parlé de Ubuntu et j'avais testé chez un ami, je vais bien me débrouiller, merci de l'informations :)

Alex.css
0