Cygwin
Résolu
takdemtstar
Messages postés
28
Statut
Membre
-
takdemtstar Messages postés 28 Statut Membre -
takdemtstar Messages postés 28 Statut Membre -
BONJOURS tous le monde , je suis qqn debutant en programation shell
, j'aime bien te poser une question concernant un petit script ;
mon pb c de savoir comment executer un simple script shell en utulisant l'editeur cygwin je serai tres content si tu m'aide .
voici mon Email : takdemtstar@yahoo.fr
, j'aime bien te poser une question concernant un petit script ;
mon pb c de savoir comment executer un simple script shell en utulisant l'editeur cygwin je serai tres content si tu m'aide .
voici mon Email : takdemtstar@yahoo.fr
A voir également:
- Cygwin
- Cygwin - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
basiquement :
lance cygwin, une fenetre de type editeur de commande dos s'ouvre
tape alors
echo "echo 'hello world'" >first.sh
cette ligne à pour effet de créer un fichier first.sh qui contient la commande : echo 'hello world'
ton premier script est créé. Maintenant il faut le rendre éxécutable, tape la commande :
chmod +x first.sh
cette commande permet de rendre éxécutable le fichier passé en paramètre.
avec la commande [ls -l] tu peux lister le contenu de ton répertoire courant et voir les propriétés des fichiers.
Maintenant que ton fichier est éxécutable, tu peux l'exécuter avec la commande :
./first.sh
ne surtout pas oublier le ./ avant le nom du fichier sinon le shell va chercher dans le Path et non pas dans le répertoire courant.
lance cygwin, une fenetre de type editeur de commande dos s'ouvre
tape alors
echo "echo 'hello world'" >first.sh
cette ligne à pour effet de créer un fichier first.sh qui contient la commande : echo 'hello world'
ton premier script est créé. Maintenant il faut le rendre éxécutable, tape la commande :
chmod +x first.sh
cette commande permet de rendre éxécutable le fichier passé en paramètre.
avec la commande [ls -l] tu peux lister le contenu de ton répertoire courant et voir les propriétés des fichiers.
Maintenant que ton fichier est éxécutable, tu peux l'exécuter avec la commande :
./first.sh
ne surtout pas oublier le ./ avant le nom du fichier sinon le shell va chercher dans le Path et non pas dans le répertoire courant.
pourkoi ? je serai tres honnoré de ta reponse . et merci d'avance
Voir : securite droits d acces gnu linux
sinon Cygwin, unix, linux comportent des outils d'aide les commandes man ou info
donc quand tu te poses des questions sur une commande (ls par exemple) tape
man ls
ou
info ls
amicalement