Démarer Ubuntu sans le dc

Résolu/Fermé
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 1 avril 2008 à 18:59
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 2 avril 2008 à 17:01
Bonjour,
voilà je me suis mis a Ubuntu...
et pour cela je l'ai installé grace à la version "alternate" de Ubuntu car le pc sur lequel je l'ai installé n'est vraiment pas puissant.Néanmois je possède le cd de Ubuntu "complet" si je puis dire!
et j'ai donc, pour voir, démarer avec le cd, et la oh miracle j'ai accès a de nombreuses fonctionnalitées et options que je n'avais pas sous Ubuntu alternate.
la question que je me pose est: vais-je devoir démarer a chaque fois avec le cd et donc laisser ce dernier dans le lecteur durant tout le temps que je travail sur Ubuntu, ou est ce que les fichier "en plus" ceux sont copier automatiquement sur le DD et donc au prochaine démarrage j'aurais toujours accèes a ces meme fonctionnalitées mais sans démarer avec le cd?
si ce n'est pas le cas y-a-t-il une astuce pour copier les fichier manquant du cd afin d'avoir accès pleinement a toutes les fonctionnalitées d'Ubuntu en l'ayant installé en alternate?
merci de votre aide qui m'est si precieuse
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
1 avril 2008 à 22:47
En fait un alternate n'est qu'un CD d'installation allégé d'ubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

Démarre sur l'ubuntu installée sur ton disque dur et ensuite installe ce qui t'es nécessaire avec aptitude ou apt-get. Si ton PC n'est pas trop vieux peut-être que tu peux partir directement avec un CD d'installation xubuntu (desktop install).

Sinon tu peux carrément installé une debian lenny : si l'idée c'est d'utiliser ton PC en mode texte, ubuntu n'a plus spécialement d'intérêt...

Bonne chance
0
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 16
2 avril 2008 à 17:01
bonjours,
une fois de plus merci a tous
je n'avais pas vu la petite icone "installer" sur le bureau lorsque je travaillais avec le cd d'Ubuntu!
donc j'ai simplement eu a l'installer depuis le bureau! :)
merci encore pour tout
0