Installer les *.gz.tar

Résolu/Fermé
issamovich Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 9 mars 2008 à 12:20
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 2 avril 2008 à 21:15
salut, j'ai telecharger GStreamer plugins mais il est au format *.gz.tar et je sais pas comment je vais faire pour l'installer aidez moi SVP
et merci
A voir également:

2 réponses

issamovich Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 14
9 mars 2008 à 12:25
desole je voulais dire comment installer les *.tar.gz
0
masterx_goldman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 8
9 mars 2008 à 12:42
salut,

fait l'extraction du fichier dans un répertoire par exemple :le répertoire /home/user (user: à remplacer par le nom de

l'utilisateur ) puis tu cherche le fichier d'installation , il s'appelle : install (en général ),tu lis les instructions d'installation

et tu les exécute et tout ira bien :)

un exemple d'étapes à exécuter:

./configure

./make

./make install

mais chaque programme a parfois d'autres éventuelles instructions à réaliser, regarde et fais moi signe
0
yzed Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 2
2 avril 2008 à 14:18
je ne comprends pas les instructions à faire :

./configure
./make
./make install

pas d'arguments ? dans quel répertoire se placer ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ce que j'ai fait :

truck@muche :~/Documents/drivers/gspcav1-20071224$ sudo ./gspca_build
REMOVE the old module if present
CLEAN gspca source tree
rm -r -f *.o decoder/.gspcadecoder.o.cmd decoder/*.o \
gspca.o.cmd *.o *.ko *.mod.* .[a-z]* core *.i \
*.symvers *.err
COMPILE gspca Please Wait ....!!
INSTALL gspca in the kernel binary tree
mkdir -p /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/usb/media/
rm -f /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/usb/media/spca5xx.ko
rm -f /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/media/video/gspca.ko
install -c -m 0644 gspca.ko /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/usb/media/
/sbin/depmod -ae
LOAD gspca in memory

PRINT COMPILATION MESSAGES if ERRORS look kgspca.err
make -C /lib/modules/`uname -r`/build SUBDIRS=/home/papik/Documents/drivers/gspcav1-20071224 CC=cc modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic »
CC [M] /home/papik/Documents/drivers/gspcav1-20071224/gspca_core.o
CC [M] /home/papik/Documents/drivers/gspcav1-20071224/decoder/gspcadecoder.o
LD [M] /home/papik/Documents/drivers/gspcav1-20071224/gspca.o
Building modules, stage 2.
MODPOST 1 modules
CC /home/truc/Documents/drivers/gspcav1-20071224/gspca.mod.o
LD [M] /home/truc/Documents/drivers/gspcav1-20071224/gspca.ko
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic »

truc@muche:~/Documents/drivers/gspcav1-20071224$
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et ensuite que dois-je faire ?

ce que dit le readme :
as root
goes to gspcav1 directory and run:
./gspca_build

if all goes right the module is compiled and load in memory
if not, errors messages can be found in kgspca.err You should post this file to the maintainer
or in the sourceforge project bugs report. <http://sourceforge.net/projects/spca50x/>.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ça je l'ai fait (voir ci-dessus)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Trying a v4l app
================
goes to gspcagui directory
be sure to have libsdl installed with the header
then
make
as root
make install
Plug your webcam and run
gspcagui -d /dev/video0
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il n'y a pas de gspcagui directory ???
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > yzed Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
2 avril 2008 à 21:15
Salut,

Gstreamer est inclus dans Ubuntu !
0