Ubuntu 7.10

Résolu/Fermé
Pierre - 5 avril 2008 à 19:19
 Pierre - 5 avril 2008 à 19:30
Bonjour,
J'entend parler de plein de trucs, éditions, interfaces, etc. pour Linux et suis 1 peu pômmé. Je voudrais essayer. Avec Ubuntu ? C'est du bon ?
Merci
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 avril 2008 à 19:20
Salut,

Oui ;-))

Et pour essayer de t'y reconnaitre un peu dans tout ce jargon :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66
5 avril 2008 à 19:26
Oui, Ubuntu version Ubuntu (:-)) si tu veux un truc qui tourne sans bidouiller ou Kubuntu si tu veux bricoler au début et surtout apres.

Essaye avec un live CD (en gros un cd bootable qui te montre la tete que ca a, hormis la vitesse à cause du CD) Apres tu choisiras.

Regarde déjà là: http://doc.ubuntu-fr.org/

Tu auras une idée du look.

Moi j'ai Kubuntu depuis deux mois. Ca marche bien mais faut bricoler quand même pour que ça tourne et avoir du temps pour chercher les infos. D'ou ma remarque du début.

A toi de jouer.

edit: Bon ben Jpicy a tout dit. Je rajouterais: essaye au moins sur live cd par curiosité.
0
Je vais bouquiner.
Merci pr la doc.
0