Je ne suis pas certain d'avoir supprimé Grub
Résolu
AMG91
-
AMG91 -
AMG91 -
Bonjour,
J'avais installé en double amorçage avec WinXP en utilisant Grub.
J'ai voulu le supprimer en envisageént une installation ultérieure sous le mode virtuel.
Pour ce faire, j'ai supprimé laes trois partitions Linux en utilisant Partition Magic: d'abord reformatage en NFTS, puis suppression puis récupération de l'espace récupéré sur le DD par la partition WinP et par laa partition Documents.
Au moment de relancer l'ordinateur, je suis tombé sur une "erreur 17" de Grub.
J'ai essayé à deux reprises de résoudre le problème avec mon disque WinXP, mais il ne me propose pas de procédure de réparation et passe tout de suite aux procédures de papartitionnement et formatage.
Pourtant, j'ai pu amorcer sur Windows après avoir relancé une troisième fois l'ordinateur, sans avoir aucun message de Grub.
Je suis en train de faire un backup de la partition WinXP par précaution, mais je voudrais savoir si:
- le fait que j'ai pu ré-amorcer sur WinXP une fois signifie que mon problème est résolu ou si je risque de retrouver Grub lors d'un prochain redémarrage de l'ordinateur,
- il est possible de supprimer Grub à partir de WinXP chargé, puisque je ne peux pas le faire à partir de son disque d'installation. (en utilisant Démarrage > Accessoires > Invites de commande).
Je suis conscient que je pose des questions concernant Windows sur un forum Linux, mais il m'a semblé que la question de Grub sera mieux comprise dans ce cadre. Notamment, les linuxiens me semblent mieux à mêmes de déterminer si Grub a bien disparu de mon ordinateur.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: j'écris de mon Eee-PC sous Xandros, mais le problème concerne mon ordinateur de bureau.
J'avais installé en double amorçage avec WinXP en utilisant Grub.
J'ai voulu le supprimer en envisageént une installation ultérieure sous le mode virtuel.
Pour ce faire, j'ai supprimé laes trois partitions Linux en utilisant Partition Magic: d'abord reformatage en NFTS, puis suppression puis récupération de l'espace récupéré sur le DD par la partition WinP et par laa partition Documents.
Au moment de relancer l'ordinateur, je suis tombé sur une "erreur 17" de Grub.
J'ai essayé à deux reprises de résoudre le problème avec mon disque WinXP, mais il ne me propose pas de procédure de réparation et passe tout de suite aux procédures de papartitionnement et formatage.
Pourtant, j'ai pu amorcer sur Windows après avoir relancé une troisième fois l'ordinateur, sans avoir aucun message de Grub.
Je suis en train de faire un backup de la partition WinXP par précaution, mais je voudrais savoir si:
- le fait que j'ai pu ré-amorcer sur WinXP une fois signifie que mon problème est résolu ou si je risque de retrouver Grub lors d'un prochain redémarrage de l'ordinateur,
- il est possible de supprimer Grub à partir de WinXP chargé, puisque je ne peux pas le faire à partir de son disque d'installation. (en utilisant Démarrage > Accessoires > Invites de commande).
Je suis conscient que je pose des questions concernant Windows sur un forum Linux, mais il m'a semblé que la question de Grub sera mieux comprise dans ce cadre. Notamment, les linuxiens me semblent mieux à mêmes de déterminer si Grub a bien disparu de mon ordinateur.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: j'écris de mon Eee-PC sous Xandros, mais le problème concerne mon ordinateur de bureau.
A voir également:
- Je ne suis pas certain d'avoir supprimé Grub
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Comment retrouver un numero supprimé - Accueil - Android
- Train supprimé sncf - Accueil - Guide transports et cartes
Mais ce qui me semble le plus intéressant, c'est que je n'ai pas eu besoin de ce CD, puisque j'ai pu redémarrer l'ordinateur à plusieurs reprises, et même le démarrer plusieurs heures après l'avoir arrêté, sans que Grub interfère, bien que j'ai n'ai appliqué aucune des procédures de suppression qui sont conseillées sur ce site.
Comme je l'ai précédemment expliqué, mon CD WinXP ne me propose pas de procédure de réparation et passe tout de suite aux procédures de partitionnement et formatage. A deux reprises, je me suis arrêté juste avant que l'irréparable (l'effacement des données sur le DD) soit commis et, semble-t-il, cela a suffi pour me débarrasser de Grub.
Cette expérience pourra peut-être utile à d'autres personnes se retrouvant dans ma situation.
Peut-être les professionnels de la profession seront-ils capables d'expliquer ce qui s'est passé.