Commande shell, sed, ssh

Résolu
Maillon Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'aimerai faire tourner un script dev.sh qui devrait modifier les paramètres d'un fichier sur une machine distante.

La modification se passe au niveau du sed. Mais le problème c'est que je ne veux pas effectuer que un seul sed mais plusieurs et je me vois mal établir une connexion ssh à chaque fois sachant qu'il peut avoir une vingtaine de sed.

J'aimerai pouvoir tous les envoyer d'un coup.

J'espère avoir été clair.

Merci de votre aide.

Cordialement,

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884
 
Soit tu installes le script sur la machine cible, et tu le lances en distant via ssh ;
Soit tu lances spécifiquement chaque commande via ssh (mais auquel cas ça peut être valable de mettre en place un système de clés ssh).

Bonne chance
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
et envoyer une longue série de commande:
ssh ... "cmd1 ; cmd2 ; cmd3 ; cmd4 ; cmd5 ; cmd6"
0
Maillon Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Oki je pense que je vais faire ça.

Par contre si je veux effectuer une commande qui exige les droits root comment je peux faire car en admettant que je tape :

ssh machine -l utilisateur "\sudo chmod etc...."

il va falloir que l'utilisateur saisisse son mot de passe pour se connecter puis pour passer root non ? ya pas un moyen d'éviter cette répétition de mot de passe ?

Je sais qu'il est possible de créer des clés SSH mais je ne sais pas tout m'en servir ni comment faire (et je pense que ça serait la meilleur solution non ???) alors si vous pouvez m'aider à trouver une solution ça serait cool ;-)

Merci.

Cordialement,
0
Maillon Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Maillon Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai trouvé un lien pas mal pour ça
http://www2.wwweball.com/articles/doc.php?id=274

Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un d'autre :-)

Cordialement,
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884
 
Ben lis un tutoriel sur les clés ssh ;-)
http://prendreuncafe.com/blog/post/2005/08/29/262-installer-sa-cle-ssh-sur-un-serveur-distant

Bonne chance
0