Configurer VNC sous ubuntu
Résolu/Fermé
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
-
26 juil. 2008 à 16:52
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 29 juil. 2008 à 15:16
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 29 juil. 2008 à 15:16
A voir également:
- Configurer VNC sous ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Configurer chromecast - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Configurer foyer netflix - Accueil - Guide streaming
4 réponses
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
29 juil. 2008 à 15:16
29 juil. 2008 à 15:16
en fait j'ai trouvé moi meme la solution et il ne faut pas proceder de la sorte !
Voici coment installer VNCserver sur un poste linux afin d'en prendre le controle depuis un poste windows :
il faut d'abord installer x11vnc et non vncserver soit :
sudo apt-get install x11vnc
ensuite par mesure de securité il serait preferable de créer un moit de passe soit :
sudo x11vnc -storepasswd
puis lancer le serveur (NB il existe plusieurs parametre additionnel a la comande de lancement de serveur je vous recommande donc ce lien si vous desirez en savoir plus : http://generation-linux.fr/?2008/06/20/121-prise-de-controle-d-un-poste-a-distance-avec-vnc
x11vnc -usepw -forever
- > - usepw : active l'authentification par mot de passe
- > -forever : n'arrete pas le serveur une fois que vous vous etes deconnecté (de vnc)
En tout cas le resultat est tres concluant, la connexion se fait rapidement, il y a une bonne fluidité de navigation (pourtant je controle depuis une vielle bete DURON 1ghz 368 mo de ram avec un Controleur graph' integré de 32mo :p) et l'ecran est propre :)
bref n'hesitez pas a visiter le lien ou tout autre documentation si vous desirez aller plus loin
En esperant faire des heureux :)
(^°°)> -----> < *__* >
Voici coment installer VNCserver sur un poste linux afin d'en prendre le controle depuis un poste windows :
il faut d'abord installer x11vnc et non vncserver soit :
sudo apt-get install x11vnc
ensuite par mesure de securité il serait preferable de créer un moit de passe soit :
sudo x11vnc -storepasswd
puis lancer le serveur (NB il existe plusieurs parametre additionnel a la comande de lancement de serveur je vous recommande donc ce lien si vous desirez en savoir plus : http://generation-linux.fr/?2008/06/20/121-prise-de-controle-d-un-poste-a-distance-avec-vnc
x11vnc -usepw -forever
- > - usepw : active l'authentification par mot de passe
- > -forever : n'arrete pas le serveur une fois que vous vous etes deconnecté (de vnc)
En tout cas le resultat est tres concluant, la connexion se fait rapidement, il y a une bonne fluidité de navigation (pourtant je controle depuis une vielle bete DURON 1ghz 368 mo de ram avec un Controleur graph' integré de 32mo :p) et l'ecran est propre :)
bref n'hesitez pas a visiter le lien ou tout autre documentation si vous desirez aller plus loin
En esperant faire des heureux :)
(^°°)> -----> < *__* >
anisse4
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
21
29 juil. 2008 à 14:23
29 juil. 2008 à 14:23
Hello,
si ton vncserver est correctement installé, ouvre un shell et tape
il va te retourner un truc du genre :
Le chifre en gras est le chiffre de ta session vnc, tu devras l'entrer lorsque tu te connectera à ta machine à partir d'une autre machine.
exemple: nom-machine:X avec X le numéros indiqué plus haut
si ton vncserver est correctement installé, ouvre un shell et tape
vncserver
il va te retourner un truc du genre :
New 'nom-de-ta-machine:1 (root)' desktop is nom-de-ta-machine:1 Starting applications specified in /root/.vnc/xstartup Log file is /root/.vnc/nom-de-ta-machine:1.log
Le chifre en gras est le chiffre de ta session vnc, tu devras l'entrer lorsque tu te connectera à ta machine à partir d'une autre machine.
exemple: nom-machine:X avec X le numéros indiqué plus haut
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
26 juil. 2008 à 17:08
26 juil. 2008 à 17:08
Merci pour ce lien je l'ai lu mais ca ne marche pas ^^