Configurer VNC sous ubuntu

Résolu/Fermé
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 26 juil. 2008 à 16:52
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 29 juil. 2008 à 15:16
Bonjour,


Voila je cherche à installer & configurer VNCserver sur ma machine xubuntu. Jusque présent j'ai pu installer sans probleme l'applicatif mais pour le configurer je ne sais pas du tout où me rendre.

J'ai cherché sur pas mal de tutos sur google mais rien a faire je ne peut tjrs pas me connecter depuis mon client XP

le message suivante apparait : unable to connect to host : connection refused (10061)

Donc voila je cherche quelqu'un qui est arrivé a faire cette configuration sans probleme !

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
29 juil. 2008 à 15:16
en fait j'ai trouvé moi meme la solution et il ne faut pas proceder de la sorte !

Voici coment installer VNCserver sur un poste linux afin d'en prendre le controle depuis un poste windows :

il faut d'abord installer x11vnc et non vncserver soit :

sudo apt-get install x11vnc
ensuite par mesure de securité il serait preferable de créer un moit de passe soit :

sudo x11vnc -storepasswd

puis lancer le serveur (NB il existe plusieurs parametre additionnel a la comande de lancement de serveur je vous recommande donc ce lien si vous desirez en savoir plus : http://generation-linux.fr/?2008/06/20/121-prise-de-controle-d-un-poste-a-distance-avec-vnc

x11vnc -usepw -forever

- > - usepw : active l'authentification par mot de passe
- > -forever : n'arrete pas le serveur une fois que vous vous etes deconnecté (de vnc)

En tout cas le resultat est tres concluant, la connexion se fait rapidement, il y a une bonne fluidité de navigation (pourtant je controle depuis une vielle bete DURON 1ghz 368 mo de ram avec un Controleur graph' integré de 32mo :p) et l'ecran est propre :)

bref n'hesitez pas a visiter le lien ou tout autre documentation si vous desirez aller plus loin

En esperant faire des heureux :)
(^°°)> -----> < *__* >
23
anisse4 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 21
29 juil. 2008 à 14:23
Hello,

si ton vncserver est correctement installé, ouvre un shell et tape

vncserver


il va te retourner un truc du genre :

New 'nom-de-ta-machine:1 (root)' desktop is nom-de-ta-machine:1

Starting applications specified in /root/.vnc/xstartup
Log file is /root/.vnc/nom-de-ta-machine:1.log


Le chifre en gras est le chiffre de ta session vnc, tu devras l'entrer lorsque tu te connectera à ta machine à partir d'une autre machine.

exemple: nom-machine:X avec X le numéros indiqué plus haut
0
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
26 juil. 2008 à 17:08
Merci pour ce lien je l'ai lu mais ca ne marche pas ^^

j'obtiens une erreur au niveau de cette commande :
/usr/lib/vino/vino-server
-1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
26 juil. 2008 à 16:54
-2