Comment édité un fichier ?

Résolu/Fermé
kikou - 27 juil. 2008 à 02:26
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 27 juil. 2008 à 02:52
Bonjour,

voila jaimerai éditez le fichier /etc/modprobe.d/blacklist:
gksu gedit /etc/modprobe.d/blacklist

metre à la fin du fichier :
blacklist ipv6

car jai regarder sur le forum ubuntu mais il reponde pas !! si vous pouverme dire comment faire merci

je ve faire sa car opera est lent et c'est la solution du probleme ^^ merci
A voir également:

6 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
27 juil. 2008 à 02:30
je ne sais pas comment cela se passe sous ubuntu mais sous mandriva dans un terminal je marque
kwrite /etc/...
kwrite etant une sorte de bloc note qui permet d'editer des fichiers bien sur il faut se logger en root avant
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
27 juil. 2008 à 02:32
Ben avec la commande que tu as donné, ça t'ouvre gEdit avec le fichier en question. Donc tu n'as plus qu'à rajouter la ligne et enregistrer.

Sinon, tu utilses nano :

sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist

Tu te déplaces à la fin du fichier avec les flèches du clavier, tu rajoutes la ligne, et tu fais Ctrl+X pour enregistrer et quitter. On te demande d'enregistrer les modifications : tu tapes o (la touche O, pas le zéro). On te demande de confirmer le nom du fichier : tu appuyes sur entrée sans rien toucher au chemin du fichier.

3e solution :

sudo echo "blacklist ipv6" >> /etc/modprobe.d/blacklist

Et ça te rajoute directement la ligne dans le fichier.


0
je compren pas comment je pourrai faire !! me metre en root sa je c faire ! jai installer kate --> kwrite
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
27 juil. 2008 à 02:38
Pourtant tout est indiqué plus haut... suffit juste d'ouvrir une console et de taper les commandes proposées.

0
okok jessaye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon je redemare mon ordi et je vous dit !! jai rajouter la ligne

blacklist ipv6

bon je revien
0
voila bon ba tou a laire bien ^^ le chargement des page va plus vite que tout ta leur !! deja sa c bon signe !! bon ba merci bcp de votre aide je reviendrai si jai un probleme !!! merci

ps: excuser moi pour les faute et le langage sms ^^

a+
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
27 juil. 2008 à 02:52
Y'a pas de quoi :)

Si en plus tu as appris à éditer un fichier dans le même temps, c'est bien.

Essayes d'éditer des fichiers avec nano, des fois que tu te sois limité à gedit : l'avantage de nano, c'est qu'il est utilisable même sans interface graphique. Donc, apprendre à s'en servir (même si c'est simple !) est utile pour le jour où une erreur de manipulation te fait sauter ton interface graphique sur ta machine.

0