Script bash et vérification repertoire/date
Résolu
pcsystemd
Messages postés
702
Membre
Dernière intervention
-
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment créer une condition qui compare la date de modification d'un répertoire et qui si la date est égal a la date du jour, le zip.
je sais faire cela avec deux fichiers :
Ce qui serait l'idéal ce serait de pouvoir vérifier les fichiers d'un dossier et si des fichiers ont été modifié de pouvoir les copier dans un repertoire tmp puis de les ziper mais bon ..
Avez vous une idée?
Merci
comment créer une condition qui compare la date de modification d'un répertoire et qui si la date est égal a la date du jour, le zip.
je sais faire cela avec deux fichiers :
if [ f1 -nt f2] then zip -j fi.zip else echo "le fichier $f2 est plus récent" fi
Ce qui serait l'idéal ce serait de pouvoir vérifier les fichiers d'un dossier et si des fichiers ont été modifié de pouvoir les copier dans un repertoire tmp puis de les ziper mais bon ..
Avez vous une idée?
Merci
A voir également:
- Script bash et vérification repertoire/date
- Script vidéo youtube - Guide
- Verification lien internet - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Mas script - Accueil - Windows
- Verification windows 11 - Guide
1 réponse
Salut,
Regarde du côté de la commande "stat" et de ces options, par exemple :
;-))
Regarde du côté de la commande "stat" et de ces options, par exemple :
stat -c %y rep/renvoie la date de la dernière modification sur le répertoire (%z pour le dernier accès). Bon le format est un peu long, mais en le coupant, tu peux facilement comparer la date avec celle du jour (date '+%Y-%m-%d').
;-))
je vais étudié la commande stat.