Nautilus utilise toute ma RAM sans raisons

Résolu/Fermé
arkos971 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 14 juil. 2008 à 06:14
arkos971 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 28 juil. 2008 à 19:06
Bonjour,
Nautilus a soudainement commencé à bugger sur mon Acer TravelMate 5320. Sans raisons aucune, et cela depuis le dernier démarrage de mon ordi, dès que je lance Nautilus, il se met à utiliser de plus en plus de ram sans s'arrêter, à raison de 4Mio de Ram par 5secondes en moyenne, tout en mobilisant 100% du processeur. Il se stabilise aux envirions de 700 Mio de mémoire utilisée, sachant que j'ai 1Go de RAM. J'ai supprimé tous les nautilus actions et autres add-ons, j'ai fait vérifié sur le channel #ubuntu-fr mes fichiers /etc/hosts et /etc/fstab mais rien n'y fait le problème recommence dès que je lance nautilus.
Néanmoins un message d'erreur a fini par apparaître après de multiples redémarrages:

Nautilus ne peut pas être utilisé en ce moment, à cause d'une erreur imprévue en provenance de Bonobo lors de la tentative de localisation de la fabrique. Tuer bonobo-activation-server et redémarrer Nautilus peut aider à résoudre le problème.

Evidemment, bonobo-activation-server a été tué de nombreuses fois lors de mes reboot successifs. Donc le problème reste entier.
Merci d'avance pour votre aide.

PS: je précise que bien que Nautilus utilise un maximum de RAM, je ne peux à aucun moment accéder à mes fichiers. Sauf à travers un terminal.
A voir également:

2 réponses

arkos971 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 4
28 juil. 2008 à 19:06
j'avais beau tuer bonobo-activation-server mais le problème revenait sans cesse. Néanmoins il est parti de lui-même, bien que je n'ai pas d'explication à apporter. Merci quand même.
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
14 juil. 2008 à 07:08
bonjour,
il faut tuer bonobo avec la commande kill
il faut retrouver le processus
ps -A |grep bonobo-activation-server
et ensuite tuer le processus
kill le numero renvoye par la commande ps
a+
-1