Xorg.conf vraiment bizarre! reagrdez...

Résolu/Fermé
Maxi_i Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 27 juil. 2008 à 20:46
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 28 juil. 2008 à 21:26
Bonjour,

J'ai un petit problème sous Kubuntu 8.04 , j'ai pas d'interface graphique quand j'utilise ma carte graphique, c'est une ATI Radeon 9200 SE (avec une autre ça marche)

J'ai accès au mode console et, en voulant regarder mon fichier Xorg.conf je suis tombé sur ça :

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "ch"
Option "XkbVariant" "fr"
Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
EndSection

Il manque énormément de truc non ????

C'est possible que ça soit à cause de ça que j'aille pas d'interface ?

Merci de m'aider

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 juil. 2008 à 22:35
Salut,

c'est une ATI Radeon 9200 SE
avec une même carte, je n'ai pas de problèmes sous Debian, donc je ne vois pas des raisons pour que ça ne fonctionne pas sous Kubuntu 8.04

Essaie de la reconfigurer avec
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
0
Maxi_i Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 6
27 juil. 2008 à 22:47
Salut,

Ouais ça devrait marcher, mais non :S

J'ai reconfiguré avec la commande que tu m'as passée mais le fichier xorg.conf est toujours le même, à part la date de création bien sûr...

Je sais vraiment pas quoi faire...
0
stylik Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 14
28 juil. 2008 à 01:06
Salut

As-tu essayé startx pour lancer l'interface graphique quand tu es en ligne de commande ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juil. 2008 à 01:22
Bonjour,

Juste une petite précision, c'est que ce type de xorg.conf n'est pas spécifique à Ubuntu ni à la carte graphique : j'ai le même (au type de clavier près) avec une geforce sous debian. Et le dpkg-reconfigure ne s'occupe que du clavier et de la langue.

Mais sous Kubuntu, j'avais la possibilité d'aller dans systemsettings, et dans l'option Affichage ou système graphique (je ne sais plus trop), il y avait moyen d'aller configurer le driver graphique. Par contre, je n'avais pas vérifié dans Ubuntu si ça modifiait le xorg.conf dont je ne connaissais pas encore l'existence.

Je cherche pour l'instant l'équivalent dans lenny, je ferai signe si je trouve quelque chose.
0
Maxi_i Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 6
28 juil. 2008 à 19:58
Salut a tous,

Oui j'ai essayer startx, marchait pas...

en fait, grace au dual-boot, depuis Windows j'ai creer un fichier Xorg.conf selon un modele, et ensuite j'ai reconfigurer depuis l'interface graphique et la, c'est passer...

Modele de Xorg.conf : http://doc.ubuntu-fr.org/xorg (remplacer les bonnes valeurs...)

Merci pour l'aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juil. 2008 à 21:26
Bonjour,

J'essaye des tas de trucs et à un moment, je n'ai plus eu d'interface graphique accessible non plus. Pour la "réinitialiser", j'ai du, en lieu et place de "startx", faire :
kdm
pour relancer l'utilisation du desktop manager, suivi de
X
pour relancer le serveur et et depuis ça fonctionne à nouveau sans plus passer par l'interface texte.

Vu que, si mes souvenirs sont bons, (K)Ubuntu, c'est une Sid (Debian) bien bricolée, ça peut valoir la peine d'essayer.
0