Pb Intel 915GM/GMS/910GML Xubuntu

Résolu/Fermé
TontonMeLkoR Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 10 févr. 2008 à 20:28
 ines - 11 oct. 2008 à 23:12
Bonsoir,

Je tourne depuis quelques jours sur une distrib Xubuntu, et jusqu'à aujourd'hui je dois dire que je n'ai eu aucun soucis. Par contre lorsque je lance un jeu en 3d, ça rame énormément :s Après vérification, il s'avère que l'accélération de ma carte graphique n'est pas activée.

Voici ce que donne la commande lspci | grep "VGA" :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 04)

Je suis également aller dans l'interface GUI du paramétrage de l'affichage, découvrant ainsi un driver (libre ?) destinée au i810 mais prenant également en charge ma carte.

Merci d'avance et bonne soirée,
TontonMeLkoR
A voir également:

5 réponses

TontonMeLkoR Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
11 févr. 2008 à 00:07
Bonsoir !

Bon et bien voilà je ne suis (je l'espère) pas le seul à avoir résolu mon problème tout seul, j'en profite pour vous donner la solution qui a régler mon soucis d'accélération 3D.

Il suffisait d'installer une librairie manquante, à savoir libgl1-mesa-dri. En théorie cette librairie devait être installer par défaut seulement apparemment cela n'est pas toujours le cas :P

Bonne continuation et bon courage à tous ceux qui comme moi débute dans le monde libre !
TontonMeLkoR
0
Bonsoir a tous,
Je n'arrive pas a faire marcher google earth est l'erreur est probablement l'accelerationd e ma carte graphique.
Voici ce que donne glxinfo apres installation du paquet libgl1-mesa-dri
$ glxinfo | grep "direct rendering"
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".

Merci d'avance, Ines.
0
Ah, j'ai oublie : je suis sur kubuntu hardy. Ma machine est une fujitsu Siemens - Amilo Pro.
0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
11 févr. 2008 à 09:11
ouep sur ubuntu elle est installée par défaut ;-)

seb
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TontonMeLkoR Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
11 févr. 2008 à 18:36
Fait relativement curieux, la seule différence entre Ubuntu et Xubuntu étant censer être le environnement du bureau :-x

A trop vouloir en faire... :D
-1