Renseignement linux

Résolu
Maxime62 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut on mettre le systeme d'exploitation Linux sur un ordinateur ayant eu au paravant windows xp ou windows vista?

Merci
A voir également:

5 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

bonjour,

oui complètement, il faudra peut être que tu trouve certain pilotes mais en partant avec une Gusty ou une Hardy (la dernière) les pilotes propriétaires sont nombreux.

dyllan
1
Maxime62 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Donc je peut reformater avec? est c'est pas trop compliquer a utiliser?
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

oui tu peux sans souci, tu as un live CD ? et non ce n'est pas difficile tu t'habitue vite. Voici un très bon site ubuntu
-1
Maxime62 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ben justement non sa se vend?et ou? combien sa coute?
Merci
0

Ah ... alors faut commencer par la base quand même ^^ Linux est un système d'exploitation sous licence GNU/GPL il appartient donc au monde du libre et est disponible en téléchargement sur le lien que je t'ai donnée plus haut : ubuntu
0

ok mais je pense que mon ordi et a 32 bits, donc 32 bits, et sur linux c'est bien les truc kon peut faire en 3d...
0

oui l'interface 3D avec Beryl ou Compiz, mais les effets sont nombreux....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc je te pose une dernière question : esque sa marchera sur un pc qui a windows xp avec les caractéristique suivantes : AMD Semphor(tm) Processor 3000+
1.61 GigaHertz / 1GB de RAM? Merci
-1

oui tout à fait, il faut donc que tu prennent la version pour PC à processeur 64 bits (AMD) au niveau de la case "De quel type d'ordinateur disposez-vous ?"
Ensuite tu télécharge l'ISO, tu la grave et tu boot dessus.

Tu choisi la langue et sélectionne le premier choix à l'écran. Comme c'est un live cd tu pourra tester ce nouvel OS sans écraser ton windows
0