Antivirus dans linux

Résolu/Fermé
samira22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 13 mars 2007 à 15:46
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 11 oct. 2008 à 21:18
bonjour
je vient d'installer Linux Mandrake9.0 sur mon pc ,et j'aimerai
bien lui installer un antivirus mais je ne sais pas comment?
de l'aide pliz
merci
A voir également:

6 réponses

lefoufighter Messages postés 277 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 99
13 mars 2007 à 15:50
Salut,

A mon avis il n'est pas vraiment nécessaire d'installer un antivirus sous linux vu que les virus pour linux doivent être assez rare.
Par contre pkoi avoir installé une mandrake 9.0 c pas tout jeune ca il y a la mandriva 2007 qui tourne pas mal a ce qu'on m'a dit.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
15 mars 2007 à 17:57
ssalut


Un antivirus est necessire lorsque ta machine [NIX] est une passerelle pour des postes sous window$ sinon ça sert à rien à mon humble avis );- D

Mais il y à toujours un mais ... il te convient de bien vouloire te
proteger des connexions indesirables et pour cela tu as IpTables
il est en standart depuis les noyau 2.4 ( il me semble ) c est du firewalling robuste pour qui sait le configurer ( bien-entendue )
au besoin tu as des interfaces graphique ....

Et pour conclure suivre avec assiduité les mises à jour secu et system ;- ( si elles sont encore dispo pour ta version )

info :

Linux kernel (2.4+) firewall iptables ; http://christian.caleca.free.fr/netfilter/iptables.htm
Full state iptables firewall ; https://shorewall.org/
GUI for iptables firewall ; http://www.fs-security.com
Clam Anti-Virus Scanner ; http://www.clamav.net

bonne chance @+++
0
Bonjour,

Pour Linux, il y a un excellent antivirus gratuit, c'est Avira, mais il est en ligne de commande.. Sinon il existe un programme Antivirus+Firewall : Panda Desktop Secure. Payant mais efficace..
Attention! Pour analyser les fichiers en temps réel, dazuko doit être installé.. www.dazuko.org
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
11 oct. 2008 à 21:18
L'antivirus est à Linux ce que la loupe est à l'aveugle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2007 à 17:01
"rend toi sur le site de linux ou contact ton vendeur de linx"

Quelle drôle de réponse !

Samira : Je vais dire exactement la même chose que lefoufighter (mais deux avis valent meiux qu'un) Effectivement, ta version de linux n'est pas toute jeune. Je te conseille vivement d'essayer une version plus récente (ma préférée moi, c'est Ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/ , mais après, Mandriva est bien aussi)

En ce qui concerne l'antivirus, il n'est pas nécessaire sous linux qui est un système très fiable et très sécurisé.
-1
je ne suis qu'un simple amateur qui se lance dans la connaissance de plusieurs distributions gnu linux dont celles-ci
Fedora 8
Mandriva 20008, on, spring,
Suse 11.03
kaêla
Gentoo,
debian ( plus corsée 4 )
Mais j'ai eu besoin un jour de faire le ménage sur mes disques qui avaient servis préalablement à diverses installations windows et ceux ci laissent à l'intérieur des traces même après formatage et fdisk.
impossible de les enlever ces parties ioccupés à moins de posséder un super sys-ème qui va racler tous les coins du disque de fond en comble. cela existe bien sur je crois que l'on nomme ceux ci formatage de bas niveau donty j'ai essayé de m'en servir mais sans succès à cause de ma recherche du gratuit (fauché oblige)

Alors les distributions s'installent parfois tant bien que mal mais les problèmes restent et les virus en général sont difficilement décelables.
en ce moment n'ayant pas accès Internet pour raison techniques et finacières, je vais aller et retoutr du cyber café à mon pc!
En ce moment j'ai transporté avce clef usb des virus du cyber avec WinXP et Vista des sortes de chevaux de troies non considérés comme virus et ce n'est pas la première fois. Lecteurs dvd graveurs et clefs usb bloqués par alternances aléatoires
Donc ce que je peux dire c'est qu'il faut des anti spams intégrés dans les distributions qui vont avec les revues achetées en kiosque.J'ai utilisé un DVd de la revue informaticien et une fois il a trouvé un virus qu'il a bloqué; Donc les distributions ne sont plus à l'abri des spams chevaux de troie et des virus, Il faut arrétêr de se raconter des histoires la notoriété antivirales des distributions Linux est terminée; Il faut avoir des remèdes de choc d'urgence pou répondre aux réelles attaques des distributions linux .On est complètement sans moyens à cause de na pas anticiper ces problèmes nouveaux mais réels. Jangchoup Yaltsen
0
rend toi sur le site de linux ou contact ton vendeur de linx
-2