Problème java

Résolu
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Alors voila, j'ai un programme java qui s'exécute correctement sous ubuntu mais qui provoque l'erreur suivante sous debian :

Exception in thread "main" java.lang.ClassFormatError: ExportHtml.html (unrecognized class file version)
at java.lang.VMClassLoader.defineClass(libgcj.so.70)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(libgcj.so.70)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(libgcj.so.70)
at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.70)
at gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader.findClass(libgcj.so.70)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.70)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.70)
at gnu.java.lang.MainThread.run(libgcj.so.70)

La différence que j'ai noté est la version de java:

Sous Ubuntu java -version donne :

java version "1.6.0_0"
OpenJDK Runtime Environment (build 1.6.0_0-b11)
OpenJDK Client VM (build 1.6.0_0-b11, mixed mode, sharing)

et sous Debian :

java version "1.5.0_14"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_14-b03)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 1.5.0_14-b03, mixed mode)

Je suppose donc que le problème viens de la et qu'il faut que je mette à jour vers la version 6 mais je ne trouve pas le paquet à télécharger.
J'ai donc récupérer directement sur le site le paquet jre-6u11-linux-i586.bin, je l'ai éxécuté et il m'a crée le dossier jre1.6.0_11 mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire après...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Exception in thread "main" java.lang.ClassFormatError: ExportHtml.html (unrecognized class file version)

Ne me dit pas que tu tente d'éxecuter un fichier .html avec java??? si ? Oo
Sinon, dans ton dossier tu doit avoir un dossier bin....tu te place dedans et tu fait ./java cequetuveut
Si c'est ce que je pense sa devrait fonctionner.
Ensuite, il te faudra probablement virer ton ancien dossier java, qui doit se trouver quelque part sur ton linux, et remettre celui la à la place. Mais en faisant bien gaffe de configurer $PATH et $CLASSPATH comme il faut
0
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mdr non, en fait html c'est le nom de ma classe (je sais ça peut porter à confusion :D).

Sinon, le problème vient d'être résolus. Le problème était que dans mon PATH, le lien vers le jre1.6 venait après celui qui "pointait" vers le lien exécutable de l'ancien jre.
J'ai donc juste eu à mettre ma nouvelle valeur du PATH en premier.

En tout cas merci de ta réponse!
0