Extinction eeepc Ubuntu 8.10

Résolu/Fermé
baby bop - 17 déc. 2008 à 19:15
 baby bop - 17 déc. 2008 à 20:41
Re Salut,

Il me reste un soucis avec mon eeepc utilisé avec Ubuntu 8.10, c'est à l'extinction, le shut down n'éteint pas correctement la machine, c'est à dire qu'un voyant reste allumé (celui représentant une ampoule), je suis donc contraint de retirer et remettre la batterie car sinon elle se décharge à petit feu.

J'ai fait pas mal de recherche, mais rien trouvé en rapport avec ça, en plus pas facile de trouver des mots clefs pertinents à cette recherche.

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci.
A voir également:

4 réponses

Yes, ça fonctionne :)

Merci à vous deux.
1
Fedora Addict Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 9
17 déc. 2008 à 19:17
Comment as-tu sélectionné le Shut Down?

VIa Ctrl+ALt+Suppr. ou bien par le bouton en haut à droite? Et sur lequel des boutons as-tu cliqué?

Cordialement

Fedora Addict.
0
Par le bouton d'extinction en mode graphique.

J'ai fait aussi un init 0, mais pareil.

J'y avais pas pensé, mais en restant appuyé sur le bouton de mise en tension (comme sur un ordi traditionnel), cela éteint bien la machine, par contre je ne sais pas si ça peut faire planter Ubuntu, c'est pas vraiment correct de l'éteindre de cette façon je pense.
0
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 19
17 déc. 2008 à 20:36
J'ai eu le même problème avec un Mandriva

ce guide m'a permis de le résoudre et à priori ça devrait fonctionner sous Ubuntu

http://blogeee.free.fr/wordpress/?p=47
0