Débutant linux prb RAM SWAP
Résolu
railway
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
railway Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
railway Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de débuter sous linux avec ubuntu (c'est dur dur pour un windowsien mais je persever...) et je tourne avec une utilisation d'environ 300 Mio sur 496 alors que je ne fais rien; et pour swap 140 Mio sur 1.4Gio, c'est pas normal...???
Que dois-je faire?
On m'a dit que je devais avoir installés trop de programme par défaut, si c'est ça lesquels puis-je supprimer?
enfin plutot les arreter et qu'il ne se relance pas au prochain démarrage.
merçi d'avance (essayer d'être simple dans vos réponse car je débute).
je viens de débuter sous linux avec ubuntu (c'est dur dur pour un windowsien mais je persever...) et je tourne avec une utilisation d'environ 300 Mio sur 496 alors que je ne fais rien; et pour swap 140 Mio sur 1.4Gio, c'est pas normal...???
Que dois-je faire?
On m'a dit que je devais avoir installés trop de programme par défaut, si c'est ça lesquels puis-je supprimer?
enfin plutot les arreter et qu'il ne se relance pas au prochain démarrage.
merçi d'avance (essayer d'être simple dans vos réponse car je débute).
A voir également:
- Débutant linux prb RAM SWAP
- Swap windows - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
4 réponses
300 Mo c'est normal
Quand à ta swap, elle a peut etre été utilisée lors du demarrage mais elle ne l'es pas constamment .
installe petit utilitaire qui te permettra de voir en temps réel ta conso (plus fiable que moniteur systéme selon moi )
sudo aptitude install htop
sinon dans systeme/preference/sessions, tu peux decocher certains services que tu n'utilise pas ( blutooth , aide visuelle, bureau à distance, le client d email evolution si tu ne l'utilise pas )
ne decoche rien d'autre , certains servives DOIVENT etre cochés
mais 300 Mo c'est tout fais normal
Quand à ta swap, elle a peut etre été utilisée lors du demarrage mais elle ne l'es pas constamment .
installe petit utilitaire qui te permettra de voir en temps réel ta conso (plus fiable que moniteur systéme selon moi )
sudo aptitude install htop
sinon dans systeme/preference/sessions, tu peux decocher certains services que tu n'utilise pas ( blutooth , aide visuelle, bureau à distance, le client d email evolution si tu ne l'utilise pas )
ne decoche rien d'autre , certains servives DOIVENT etre cochés
mais 300 Mo c'est tout fais normal
peut être que c'est normal mais sous xp je tournais a 200 Mo...
sinon un processus au repos, je comprends pas trop le truc parce qu'il est quand mm actif, non?
sinon un processus au repos, je comprends pas trop le truc parce qu'il est quand mm actif, non?