Script Shell Linux
Résolu
ibtor
Messages postés
2360
Membre
Dernière intervention
-
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà un petit script pour rajouter des dépôts dans le fichier /etc/apt/sources.list
Quand je l'essaye de l'éxécuter en utilisateur :
Donc là, c'est niquel comme je veux.
par contre en root :
Par contre, en tant que root (sudo -s avant), ça marche...
Si quelqu'un voit le problème...
voilà un petit script pour rajouter des dépôts dans le fichier /etc/apt/sources.list
# !/bin/bash #Liste des fonctions function verif_root { UID_ROOT=0 if [ "$UID" -ne "$UID_ROOT" ] then #Message d'erreur echo "Les droits d'administrateur n'ont pas été octroyés pour ce script. Veuillez le relancer avec les permissions root!" exit fi } #Script #Ajout du dépôt Wine verif_root echo "#WineHQ - Ubuntu 8.04" >> /etc/apt/sources.list echo "deb http://wine.budgetdedicated.com/apt hardy main" >> /etc/apt/sources.list #suite ici
Quand je l'essaye de l'éxécuter en utilisateur :
manu@manu-desktop:~/Bureau$ ./script_install_wine_ubuntu.sh Les droits d'administrateur n'ont pas été octroyés pour ce script. Veuillez le relancer avec les permissions root!
Donc là, c'est niquel comme je veux.
par contre en root :
manu@manu-desktop:~/Bureau$ sudo ./script_install_wine_ubuntu.sh ./script_install_wine_ubuntu.sh: 3: function: not found [: 12: Illegal number: ./script_install_wine_ubuntu.sh: 17: verif_root: not found
Par contre, en tant que root (sudo -s avant), ça marche...
Si quelqu'un voit le problème...
A voir également:
- Script Shell Linux
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
3 réponses
Un truc bête mais...enlève voir l'espace dans le sha-bang:
Peut être que root n'a pas bash comme shell par défaut, et que comme le sha-bang est peut être mal interprété, le passage forcé à bash ne se fait pas.
#!/bin/bash
Peut être que root n'a pas bash comme shell par défaut, et que comme le sha-bang est peut être mal interprété, le passage forcé à bash ne se fait pas.
Je ne sais pas trop d'où vient le message d'erreur que t'obtiens avec sudo mais pas en root.
Par contre, il devrait y avoir au moins un problème :
echo "#WineHQ - Ubuntu 8.04" >> /etc/apt/sources.list
Si tu lances ça en sudo, ça ne marchera pas car la redirection de flux est géré par le shell.
Alors qu'en root, ça marchera.
Par contre, il devrait y avoir au moins un problème :
echo "#WineHQ - Ubuntu 8.04" >> /etc/apt/sources.list
Si tu lances ça en sudo, ça ne marchera pas car la redirection de flux est géré par le shell.
Alors qu'en root, ça marchera.