Asus EEE_probleme connexion WIFI avec linksys

Résolu/Fermé
Phil_75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 30 mars 2008 à 18:44
 sunny_day - 12 janv. 2009 à 11:41
Bonjour, j'ai cherché sur le forum et rien n'a l'air de correspondre avec mon PB.

Je cherche à me connecter en wifi sur un routeur linksys WRT 54G branché sur une box trio 3D de neuf.
Voici le message d'erreur : the interface is used by another service (lanservice.cpp:574)
J'ai mis la bonne clé WPA (copier/coller), essayé avec les différents index de clé (je ne sais pas à quoi cela correspond ?)
J'ai activé le ssid.

Pour info, mon palm TX se connecte très bien à ce routeur, et j'arrive à me connecter à des réseau FON avec mon eee.

Merci de me renseigner.

@ +
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Il est possible qu'il puisse y a voir un conflit entre la carte ethernet (eth0) et le wifi (wifi0).

Le wifi0 correspond au peripherique materiel. Mais comme il peut y avoir 4 connexion avec le meme peripherique, il y a des interfaces virtuelles ath0, ath1 etc...

Pour voir les connexions, dans une console vous lancez cette commande "sudo iwconfig". C'est l'quivalent du ifconfig pour l'ethernet.
0
Phil_75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
30 mars 2008 à 19:29
Ok merci, je vais tenter cela, même si c'est moins clair pour moi que le milieu windows

mais que faire s'il y a conflit ...
0
Phil_75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
30 mars 2008 à 19:41
Re bonsoir

Je suis un peu boulet sur ce nouvel OS .-)

Apparemment, il faut faire ctrl alt t pour avoir les commandes ?
Je tombe sur une fenêtre avec home/user
et la commande sudo iwconfig me donne "command not found"

???

oups après nouvel essai j'ai un tres long texte :cela parle de version 22
cela a l air un peu compliqué. je regarde

0
Phil_75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
30 mars 2008 à 19:52
Bon,
traduction :
attention : les drivers pour l'appareil ath(0) ont été "compilés" avec la version 22 de l'extension sans fil, alors que le programme supporte la version 20..

quelques questions : qu est ce que ath(0)
qui a la version 22, le routeur ou le eee ?

Merci
0
Phil_75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 > Phil_75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
31 mars 2008 à 18:06
Ok, c'est bon.
en fait c'est un peu "béta"

1 J'ai tenté de me connecter sur mon routeur .... échec

2 pour voir s'il s'agissait d'un pb lié au eee je me suis connecté à un hotspot FON, impec.

3 Ensuite j'ai tenté de me reconnecter sur mon routeur après avoir pris connaissance de la maniére de taper les chiffres avec linux (il faut utiliser shift, je l'ai su grâce au forum) et là .... échec et message d'erreur.

En fait le wifi était utilisé par ma précédente connection,
je pensais (cela marche comme cela avec mon ACER) qu'il annulerai la connection en cours au lieu de ... bêtement ... essayer une autre connection .... d'où occupation du lan

...........vous comprenez ................ erreur de manip ..... bref sujet clos

Merci à ceux qui m'ont répondu et désolé
0
sunny_day > Phil_75 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
12 janv. 2009 à 11:41
Bonjour,

J'ai exactement le meme message "version 22 blablablabla"
Que faut il faire pour revenir a la version 20?

Merci beaucoup d'avance
0