Effacer une partition du dique dur
Résolu
tramad
-
tramad -
tramad -
Bonjour,
j'ai un laptop hp pavillion sur lequel j'ai écrasé vista pour y installer xp et ubuntu dans 2 partition différentes de 100giga et 60giga. Depuis un moment, je n'arrive pas à accéder à ma session ubuntu pour problème de carte graphique (serveur x). Et là, j'ai décidé de surpprimer la partie ubuntu, pour n'avoir que windows xp sur mon ordi et pouvoir disposer des 60 giga de la partie ubuntu dans l'environnement windows.
S'il vous plaît, comment faire?
j'ai un laptop hp pavillion sur lequel j'ai écrasé vista pour y installer xp et ubuntu dans 2 partition différentes de 100giga et 60giga. Depuis un moment, je n'arrive pas à accéder à ma session ubuntu pour problème de carte graphique (serveur x). Et là, j'ai décidé de surpprimer la partie ubuntu, pour n'avoir que windows xp sur mon ordi et pouvoir disposer des 60 giga de la partie ubuntu dans l'environnement windows.
S'il vous plaît, comment faire?
A voir également:
- Effacer une partition du dique dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
5 réponses
tu met le boot sur ton lecteur dvd, tu y insere ton windows. Ainsi ton pc va démarrer de ton cd windows et de la tu pourra formater la partiton de 60 Go. Ensuite tu remet le boot sur ton disque dur qui contient XP, celui de 100Go, si g bien compris et le tour est joué
le formatage du 60 Go n'affecte en rien le 100 Go. Tu peux y aller, en espérant que tu as tout compris
sinon pour booter a partir du cd ya déjà des aides du style :
il te suffit de rentrer dans le Bios de ta machine (en général, il faut appuyer sur le touche "suppr" ou "del" au démarrage) et de trouver l'option correspondante.
Tu vas avoir "First boot device, Second boot device"... Il te suffira de sélectionner le CD pou "First boot device".
Il est conseillé de mettre "Second boot device" sur le disque dur.
si ce n'est pas del(supprimer) sa peut etre f8 ou f6, cela dépend des pc.
c écrit en bas de l'écran pendant le démarrage
il te suffit de rentrer dans le Bios de ta machine (en général, il faut appuyer sur le touche "suppr" ou "del" au démarrage) et de trouver l'option correspondante.
Tu vas avoir "First boot device, Second boot device"... Il te suffira de sélectionner le CD pou "First boot device".
Il est conseillé de mettre "Second boot device" sur le disque dur.
si ce n'est pas del(supprimer) sa peut etre f8 ou f6, cela dépend des pc.
c écrit en bas de l'écran pendant le démarrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une dernière chose, l'opération n,éffacera pas mes fichiers dans mon environnement windows?