Acer Aspire 5630 sous Linux ?

Résolu/Fermé
loulou1234567890 - 10 janv. 2009 à 01:57
 loulou1234567890 - 10 janv. 2009 à 11:11
Bonjour a tous, voila je possède un pc portable Acer Aspire 5630 sous vista qui rame pas mal j'ai donc décidé de changer pour Linux ! Avant d'entammer l'insatallation je voudrais d'abord prévoir quelques imprévu possibles ..
Les pilotes de mes différents composants seront t'il tous correctement installés ?
(son, graveur, c.graphique, ect ..)
Quelle version de linux me conseiller vous ? Je n'y connais vraiment rien à Linux se seras la grande découverte !
J'utilise mon PC principalement pour télécharger, charger de la musique sur mon iphone(donc itunes), et faire quelques retouches photos.
Qu'est ce que Linux m'apporterait de plus concrètement que Vista ?
Merci

> Ma config <
Fiche Technique
Général Type de portable :
Portable classique
Poids :
2,5 Kg

Processeur Processeur :
Centrino Intel 1600 MHz

RAM RAM installée :
1024 Mo DDR II SDRAM

Stockage Disque dur :
120 Go

Affichage Type d'affichage :
15,4'' Matrice active TFT

Vidéo Carte graphique :
GEFORCE GO 7300

CD / DVD CD / DVD type :
DVD±RW (+R double couche)

Réseaux Protocole de liaison de données :
Bluetooth Ethernet Fast Ethernet Bluetooth USB 2

Batterie Batterie technologie :
x Lithium Ion
Durée moyenne d'éxécution :
2 heure(s)

Boîtier Couleur de châssis :
Gris métallisé

Système d'exploitation / Logiciels SE fourni :
Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
10 janv. 2009 à 08:55
bonjour
Je ne connais pas ton portable mais en ce qui concerne linux je te conseillerai soit Ubuntu (j'ai utilisé) ou Mandriva (que j'utilise, qui m'est plus facile, je trouve). Tu peux la télécharger ici
http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger.html