Acer Aspire 5630 sous Linux ?

Résolu/Fermé
loulou1234567890 - 10 janv. 2009 à 01:57
 loulou1234567890 - 10 janv. 2009 à 11:11
Bonjour a tous, voila je possède un pc portable Acer Aspire 5630 sous vista qui rame pas mal j'ai donc décidé de changer pour Linux ! Avant d'entammer l'insatallation je voudrais d'abord prévoir quelques imprévu possibles ..
Les pilotes de mes différents composants seront t'il tous correctement installés ?
(son, graveur, c.graphique, ect ..)
Quelle version de linux me conseiller vous ? Je n'y connais vraiment rien à Linux se seras la grande découverte !
J'utilise mon PC principalement pour télécharger, charger de la musique sur mon iphone(donc itunes), et faire quelques retouches photos.
Qu'est ce que Linux m'apporterait de plus concrètement que Vista ?
Merci

> Ma config <
Fiche Technique
Général Type de portable :
Portable classique
Poids :
2,5 Kg

Processeur Processeur :
Centrino Intel 1600 MHz

RAM RAM installée :
1024 Mo DDR II SDRAM

Stockage Disque dur :
120 Go

Affichage Type d'affichage :
15,4'' Matrice active TFT

Vidéo Carte graphique :
GEFORCE GO 7300

CD / DVD CD / DVD type :
DVD±RW (+R double couche)

Réseaux Protocole de liaison de données :
Bluetooth Ethernet Fast Ethernet Bluetooth USB 2

Batterie Batterie technologie :
x Lithium Ion
Durée moyenne d'éxécution :
2 heure(s)

Boîtier Couleur de châssis :
Gris métallisé

Système d'exploitation / Logiciels SE fourni :
Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
10 janv. 2009 à 08:55
bonjour
Je ne connais pas ton portable mais en ce qui concerne linux je te conseillerai soit Ubuntu (j'ai utilisé) ou Mandriva (que j'utilise, qui m'est plus facile, je trouve). Tu peux la télécharger ici
http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger.html
Pour savoir si tout sera ok avec ton portable tu peux l'utiliser (comme presque toutes les autres distributions) en live cd. C'est à dire que tu bootes sur le cd, tu le charges dans la mémoire (rien ne s'installe) et tu voies si tout fonctionne. Bien sûr ce ne sera pas ultra rapide, c'est juste pour tester. Si c'est ok, tu auras sur le bureau une icone pour l'installer (live install).
Pour tout ce que tu veux faire, linux sera très bien (pour l'iphone je ne sais pas, mais au cas où, sur le site donné plus haut tu auras toute l'aide que tu veux. C'est vraiment le site top pour les débutants sous Mandriva).
Maintenant, pour être honnète, windows a des défauts, mais aussi des qualités, et je dira la même chose de linux (je vais peut-être me faire incendier là !!), mais je préfère de loin linux avec ses défauts.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 09:05
je te conseil ubuntu 8.10 il est fiable et n'ai pas ralenti pour tes téléchargement il y a lime wire qui existe pour ubuntu et pour msm il existe amsn une copie de msn et pour itunes je ne sais pas je ne suis pas trop mac mais de toutes facon ce que je peut te dire c est que si jamais plus tard tu veut retourné sur vista tu poura car linux peut etre colocataire avec un autre systeme d'exploitation ubuntu 8.10 et légalement disponible en téléchargement :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

mais aussi si tu veut un bon cd d'instalation tu peut les comandé gratuitement c est toi pour 0.00 euro sans payé de frai de port ca mais de 2 a 6 semaines c est ce que je te connseil :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=shipit

et pour les retouge de photo sur ubuntu tu fesa applicatin graphisme et editeur d'images...

voila jespere que j'ai bien repondu a tes questions si ta un probleme envoi moi un mail : cocoletigre@hotmail.fr

a+

bonne année
0
loulou1234567890
10 janv. 2009 à 11:11
Merci a tous de m'avoir éclairé un peu plus je vais opter pour le test du live cd
0