Problem lecture sda Ubuntu
Résolu/Fermé
vlad_gad
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
-
8 janv. 2009 à 22:42
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 janv. 2009 à 14:00
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 janv. 2009 à 14:00
A voir également:
- Problem lecture sda Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Accusé de lecture gmail - Guide
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
9 janv. 2009 à 12:34
9 janv. 2009 à 12:34
Il faut que tu corriges les lignes de OS et MyHDD dans /etc/fstab en modifiant ce fichier en root, par exemple avec nano :
Maintenant complète les options conformément à cet exemple :
... en changeant mando par ton login utilisateur. Puis monte tes deux partitions :
Bonne chance
sudo nano /etc/fstab
Maintenant complète les options conformément à cet exemple :
/dev/sda2 /media/OS ntfs user,users,uid=mando,auto,exec 0 0 /dev/sda5 /media/MyHDD ntfs user,users,uid=mando,auto,exec 0 0
... en changeant mando par ton login utilisateur. Puis monte tes deux partitions :
mount /media/OS mount /media/MyHDD
Bonne chance
vlad_gad
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 23:27
9 janv. 2009 à 23:27
mamiemando, merci pour ta reponse. Je vais l'essayer.
En fait j'ai trouvé une solution pour mon problème - j'ai crée 2 dossier ds /media - OS et MyHDD, puis g redémarré et il a monté les 2 partitions sans problème.
Et c'est quoi la différence entre ma commande et la tienne? Si je comprends bien, ma commande monte les 2 partitions par défaut, mais ds la tienne il a 5 paramètres -
Merci encore une fois pour ton aide:))
En fait j'ai trouvé une solution pour mon problème - j'ai crée 2 dossier ds /media - OS et MyHDD, puis g redémarré et il a monté les 2 partitions sans problème.
Et c'est quoi la différence entre ma commande et la tienne? Si je comprends bien, ma commande monte les 2 partitions par défaut, mais ds la tienne il a 5 paramètres -
user,users,uid=mando,auto,exec. C'est quoi la différence si je mets
defaultà la place de
user,users,uid=mando,auto,exec
Merci encore une fois pour ton aide:))
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
10 janv. 2009 à 14:00
10 janv. 2009 à 14:00
Il faut regarder dans "man fstab" la description de chacune de ces options.
- User et users vont donner des droits suffisants aux logins du groupe users et notamment leur permettre de monter/démonter ces périphérique à volonté.
- L'option uid va donner le statut de "propriétaire" à mando ce qui aura un impact en termes de droits utilisateurs (en gros mando pourra tout faire) (default : uid=root).
- Auto monte la partition au démarrage (default : noauto).
- Exec mets des droits en exécution aux fichiers montés (default : noexec).
Bonne chance
- User et users vont donner des droits suffisants aux logins du groupe users et notamment leur permettre de monter/démonter ces périphérique à volonté.
- L'option uid va donner le statut de "propriétaire" à mando ce qui aura un impact en termes de droits utilisateurs (en gros mando pourra tout faire) (default : uid=root).
- Auto monte la partition au démarrage (default : noauto).
- Exec mets des droits en exécution aux fichiers montés (default : noexec).
Bonne chance