Problème d'accés a une partition

Résolu/Fermé
Flog92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 23:31
Flog92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 17:24
Bonjour,

Donc voici mon problème :

Je rentre des cours comme dab je lance le PC, j'installe ma webcam ( cadeau de noël ) et puis je relance le PC mais là mon ordi veut plus se lancer il reste sur l'affichage de la barre verte qui défile sous vista. Je débranche la cam je rééssaye mais rien n'y fais ca ne marche pas je met le cd de vista il ne se lance pas non plus, il reste sur la meme image. Donc a ce moment là je lance linux(ubuntu) mais quand je veux avoir accès a la partition en question voici ce que l'on me dit ; " Unable to mount the volume " et je voudrais pouvoir récupérer mes données avant de reinstaller vista car même si linux c'est super ma famille y comprend que dalle. D'ailleur même moi parfois mais je débute donc voilà si quelqu'un a une idée ou connait la réponse merci.
A voir également:

9 réponses

As-tu esayé de voir si le bios n'a pas changé ses priorités lors du branchement de la webcam ?
0
Flog92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
7 janv. 2009 à 23:36
Oui j'ai aussi tenté les modes sans échecs et dernière bonne configuration rien ne marche
0
Les modes sans echecs ce n'est pas le bios...
0
Flog92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
7 janv. 2009 à 23:37
Oui je sais je précisais juste que je l'avais fais
0
Va voir les boots dans le bios, ça doit venir de là
0
grodahudbouaf
7 janv. 2009 à 23:40
salut
euh, je sui sous linux depuis quelques temps, jsui pa un expert, mais je vais essayer de t'aider
quand la partiton veut pas se monter, elle veut pas, ya peut de chance quelle veuille (jai essayé longtemps)....
je pense quil ne faut pas virer vista de suite
a-tu essayer le démarrage en mode sans echec
(martèle F8 pendant le lancement du pc (juste avant lecran windows))
la tu devré accedder a winwin, supprime ton pilote webcam qui a foutu la zone
vas sur le site de l'editeur, récupèere le pilote (on sait jamé ya ptet un souci avec le tient)
la redemarre, vista devré revivre normalement
pour l'avenir, ptiti conseil:avec linux, redimensionne ta partoche windows (sans formater), et crée sur l'éspace libre une partoche en fat32 ou tu mettra tes docs (quand on te le demande, monte la sous /mnt, ou /média, ou /windows)
C la solution que g trouvée pour acceder a mes docs de tous les OS.
en plus sa a lavantage de rendre les formatage windows moins stressants...
bonne chance
0
grodahudbouaf
7 janv. 2009 à 23:41
oula
g mis tellement de temps a taper mon mess que jsui hors du combat
désolé, oubliez!
0
BMWW > grodahudbouaf
7 janv. 2009 à 23:46
Non, non, ta solution n'est pas mauvaise : c'est vrai que c'est sûrement le pilote qui a foutu la pagaille... mais il a peut-être aussi bouleversé les priorité du bios en intercallant dedans un boot sur USB
0
Flog92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 > BMWW
8 janv. 2009 à 00:52
Nan ca ne viens pas de mon boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flog92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
7 janv. 2009 à 23:40
Je vais retourner voir peut-être que j'ai mal vu. Merci de ton aide
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
7 janv. 2009 à 23:59
Salut, tu as tester un fdisk -l pour voir si GNU/Linux arrive a la voir et donc si elle est encore montable ?
0
Flog92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
8 janv. 2009 à 00:57
Ouai, j'ai essayer mais il ne veut pas il reste tout le temps comme ca sur la barre de défilement verte parcontre en déconnectant mon HDD et en lançant l'instalation de vista ca passe ... mais quand je le reconnect et actualise pour voir les périphériques ca le lance et là ca fais tout planté donc je sais pas ce qu'il a fait ce drivers mais bon ... Si c'est pas le bios et que je peux pas me connecter au HDD depuis linux ... je sais pas comment sortir de cette galére.
0
Flog92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
8 janv. 2009 à 17:19
Bon voilà c'est réparé merci a tous
0
Et comment as-tu fait ?
0
Flog92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
8 janv. 2009 à 17:24
Lol heu je suis aller au lycée avec mon disc dur et mon prof d'ISI ( Science de l'ingénieur ) qui est calé en informatique mais surtout sur linux ma réparé les fichiers corrompu de vista.

Ca sert les profs lol
0